Connected Creativity, première conférence et exposition spécialement conçue pour le marché mondial du divertissement et des technologies. Le forum Connected Creativity se tiendra à Canne (5-7 avril 2011) concomitamment au MIPTV, le plus grand marché de contenus de divertissement au monde.(En seulement 5 jours, 12 000 professionels du monde entier vont négocier près de 4 milliards d’euro de droits*, dans un même lieu, à Cannes) Il rassemblera créateurs et distributeurs de contenus venus de tous les secteurs avec les opérateurs mobiles ainsi que tous les autres acteurs du monde du mobile, comme les fabricants de tablettes et smartphones, de consoles connectées ou encore de télévision en réseau.
Les contenus de divertissement tirent la croissance des applications B2C pour tous les périphériques connectés, avec un montant des transactions annuelles estimé à 15,5 milliards de dollars US annuels pour la musique et 11,8 milliards de dollars US pour la TV mobile pour l'année 2012. Le marché mondial du mobile et de la publicité devrait connaître une croissance à deux zéros au cours des prochaines années.