Apple a annoncé aujourd’hui que ses clients avaient dépensé plus de 10 milliards de dollars sur l’App Store en 2013, dont plus d’un milliard de dollars sur le seul mois de décembre. Les clients de l’App Store ont téléchargé près de trois milliards d’apps en décembre, ce qui en fait le mois le plus réussi de toute l’histoire de l’App Store. À ce jour, les talentueux développeurs Apple ont gagné 15 milliards de dollars grâce à l’App Store.
L’année 2013 a été riche en surprises avec des succès tels que les apps Heads Up (Ellen DeGeneres), Moves (ProtoGeo), Afterlight (Simon Filip) et Impossible Road (Kevin Ng). De nombreuses apps très populaires comme Candy Crush Saga, Puzzles & Dragons, Minecraft, QuizUp et Clumsy Ninja ont été créées par des développeurs internationaux, et de nouveaux développeurs ont émergé, tels que Duolingo (États-Unis), Simogo (Suède), Frogmind (Royaume-Uni), Plain Vanilla Corp (Islande), Atypical Games (Roumanie), Lemonista (Chine), BASE (Japon) et Savage Interactive (Australie), à suivre en 2014.
Le révolutionnaire App Store propose aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch de 155 pays plus d’un million d’apps, dont plus de 500 000 créées spécialement pour iPad. Les clients de l’App Store peuvent ainsi faire leur choix parmi un incroyable éventail d’apps réparties en 24 catégories, telles que journaux et magazines (proposés dans Kiosque), jeux, économie et entreprise, actualités, sports, forme et santé, voyages ou enfants.