Publié le 14 mai 2009, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Questions pour Tobias Kemper, directeur de communication chez Nimbuzz (VoIp Social)

Publié le 14 mai 2009, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Pouvez-vous nous décrire l’évolution de Nimbuzz ?
Avril 2007 première interview)

Parlez nous de l’actualité et de vos projets de Nimbuzz ?
Notre actualité est chargée car nous souhaitons pouvoir rendre Nimbuzz accessible au plus grand nombre. Nous avons présenté notre application pour Iphone et IpodTouch le mois précédent, avec notre petit plus le chat en mode paysage beaucoup plus agréable pour l’utilisation prolongée du chat sur Iphone. Les améliorations pour notre version Symbian a reçu un chaleureux accueil de la part de nos utilisateurs,grâce à son interface plus intuitive et ergonomique. Nous travaillons en étroite collaboration avec RIM pour nos versions sur Blackberry et nous préparons notre version pour Android. Les fans d’Apple ne seront pas en reste car nous lancerons bientôt notre version pour Mac OSX. Pour finir, notre toute nouvelle version pour Nokia 5800 Xpress Music est disponible depuis cette semaine.

Comment vous différenciez vous de vos concurrents (Fring,Skype…)
Nous avons des concurrents très bien ancrés sur le marché. Ils étaient d’ailleurs là avant nous et ont ouvert la voie. Nous sommes heureux de construire le marché avec eux  et je pense que nous avons fait un travail étonnant dans ce sens. Nos utilisateurs sont loyaux et le bouche à oreille fonctionne! Nous sommes aussi reconnu par les experts du secteur: Best Mobile IM app, Best VoIP app, Best Free
app, Best All Round App du Top Mobile 20. Nous sommes la seule application de messagerie sociale mobile à avoir gagné le prestigieux prix Red Herring Global 100.

Comment voyez-vous l’évolution des services VoIp sur mobile ?
L’avenir est mobile. Et  les  logiciels y joueront un rôle prépondérant. D’ailleurs, ils font déjà partie intégrante du panorama pour les  fabricants de combinés et les opérateurs. L’utilisateur  d’aujourd’hui veut pouvoir profiter de services de communication unifié sans perdre de temps. Le but:  s’organiser rapidement et être satisfait par la qualité.  Nimbuzz prend le pari d’offrir cette communication unifiée,
peu onéreuse ou gratuite à ses utilisateurs. via chat ou VoIP.

Lire aussi