Publié le 24 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Quand une marque comme Sixt comprend la mobilité, la simplicité et l’innovation….

Publié le 24 janvier 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Depuis toujours, Sixt a su montrer que l’innovation faisait partie de sa culture d’entreprise. Elle intègre toutes les nouvelles tendances dans sa stratégie de développement. Sa signature « L’esprit de mobilité » se ressent dans chaque service proposé à sa clientèle, qu’elle soit professionnelle ou de privée.Sixt a d’ailleurs reçu un prix pour le « Marketing le plus innovant » et a été élue « Meilleure entreprise de location de voitures au monde » au Wold Travel Market 2010.

Mobilité, Simplicité, Innovation

la compréhension et la satisfaction des clients passent avant tout par l’amélioration du système de réservation. L’objectif : le rendre le plus simple possible pour une clientèle en constante mouvance. Sixt a été en avance sur ses concurrents en lançant en novembre 2008 son application pour iPhone, puis tout récemment pour l’iPad. Mais aussi avec son système de réservation « Quick Check-In »

2011 sera une année importante dans la création de nouveaux services pour les clients par exemple, Sixt développera une application pour iPhone permettant de retrouver sa voiture plus rapidement. Cette dernière clignotera ou klaxonnera pour faciliter son repérage. Autre innovation à venir : la reconnaissance par code-barres. Le client posera simplement son smartphone sur le comptoir Sixt qui reconnaît rapidement la réservation. Encore un gain de temps pour le client !

Sixt en chiffre Numéro 1 de la location de véhicules en Allemagne, SIXT est aujourd’hui présent dans 100 pays avec 4 000 agences, dont 145 en France. Le groupe Sixt a réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliards € en 2009 et emploie près de 3.000 personnes dans le monde entier (à l'exclusion des franchisés).

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