Push e-mail financée par la publicité
la première offre de synchronisation PIM et push e-mail financée par la publicité. Amobee Media Systems, fournisseur de solutions publicitaires pour les opérateurs mobiles, ont annoncé un nouveau partenariat qui permettra aux opérateurs et fournisseurs de services de générer un revenu de messagerie mobile à destination du grand public.
Avec cette nouvelle solution de messagerie mobile financée par la publicité, la subvention du contenu sera désormais à la charge des publicitaires et non plus des utilisateurs mobiles. Il aidera les opérateurs et fournisseurs de services à réaliser une portion significative du budget annuel de 5 à 11 milliards de dollars qui devrait être celui de la publicité mobile dans les 5 ans à venir, selon les analystes !
Il existe plus de 2 milliards de comptes de messagerie électronique dans le monde, mais moins de 2 % des utilisateurs accèdent à leurs e-mails sur leurs téléphones mobiles. Cela représente une source de revenu non exploitée pour les opérateurs, les fournisseurs de services et les annonceurs.
Point de vue : La publicité solution à tous les maux ? Il faut bien que quelqu’un paye, les appellations sont nombreuses Publicité, Taxe, Abonnement, Redevance….. Récemment la loi de finance a trouvé une nouvelle ressource l’internet : 2% sur les montants versés par les annonceurs publicitaires sur les sites d’hébergement vidéo pour financer le Cinéma ! Quand vous êtes chez vous combien de bien autour de vous sont financé par la publicité, est-ce que tout est Gratuit ? Il serait sage d’avoir des modèles économiques qui ne misent pas tous leurs œufs dans le même panier, nombreux sont ceux qui sont prêts à payer de petite somme pour un achat à l’acte ou un abonnement, si le service est pertinent pour leurs usages. Ce n’est pas facile de contenter tout le monde mais une chose est sur, le jour où les recettes de la publicité vont chuter, le passif sera lourd !