Publié le 17 avril 2012, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Prochaine Séance pour les cinémas Gaumont et Pathé, la réalité augmentée !

Publié le 17 avril 2012, modifié le 18 octobre 2014.
Par La Rédaction

Disponible gratuitement sur l’Android Market et sur l’Apple store. Les spectateurs visent l’affiche d’un film avec leurs smartphones et voient s’afficher, en surimpression sur l’écran de leur mobile, en réalité augmentée, l’heure de la prochaine séance du cinéma le plus proche, les infos clés du film et les liens vers la réservation directe de leur e-billet et la bande-annonce. Premier réseau de cinémas à proposer le e- billet sans frais supplémentaire, 500 000 applications téléchargées (Iphone et Androïd) (avril 2012)

« Aujourd’hui, le e-billet représente jusqu’à 30% de nos entrées, notamment sur les films à succès, précise Xavier Orsel en charge des Nouvelles Activités. Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous simplifions encore l’usage des services mobiles par nos spectateurs : ils peuvent acheter en quelques secondes, sans faire la queue aux caisses ou aux bornes, leurs tickets avec leurs smartphones. »

Lire aussi
Business

l’Apple M4 se concentre sur l’IA

Apple a introduit la puce M4, une avancée majeure pour l'iPad Pro, avec une gravure en 3 nanomètres offrant une efficacité énergétique...