Publié le 27 mai 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Presstalis lance Zeens destinée à faciliter l’accès au point de vente de vos journaux et magazines

Publié le 27 mai 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Presstalis s'inspire d'un phénomène dans les usages du moment, le Web To Store et souhaite offrir à la Presse qui avec l'érosion des ventes au numéro et le recul de la fréquentation des points de vente une chance ultime ! Pour ma part je ne suis pas convaincu qu'une application va drainer du traffic dans les Kiosque. Ceux qui achète toujours en kiosque auront-il l'usage de leur smartphone pour savoir si leur magazine est arrivée ou toujours en stock ?  Ensuite les générations Y… sont full numerique, alors à suivre… il faudra voir si cette l'usage du mobile to store touche la Presse? Pour ma part je n'achète que quelques magazines quand je voyage en coup de vent dans n'importe quel kiosque… Ce que je lis est sur le Web et 2 App avec Le Monde et Flipboard …

Zeens (sortiele 2 Juin) est une application qui croise de très nombreuses bases de données présentant dans le détail (caractéristiques, couvertures, …)
– 2 200 publications (plus de 100 parutions par jour, toute l’année) servies par Presstalis.
– l'intégralité des points de vente, soit plus de 27 000 points de vente ou Kiosques du réseau,
– les livraisons initiales effectuées et les exemplaires restant en vente.

Le fonctionnement de l'appliaction Après avoir sélectionné son magazine dans la liste du catalogue ou celle de ses "favoris", le mobinaute se voit proposer trois accès pour le localiser :
– par l'adresse du point de vente s'il la connaît,
– par sa propre liste de points de vente déjà en favoris,
– par la fonction "géolocalisation" de son smartphone ou de sa tablette qui affiche une série de points de vente les plus proches et indiquant en vert que le magazine y est bien disponible.
– Lorsque le point de vente est informatisé, le mobinaute a également accès au stock disponible en temps réel.

Lire aussi