[Infographie] Performances des push notifications
La première étude sur les performances des push notifications Web en termes d'opt-in
Voici la première étude sur les performances des push notifications Web en termes d’opt-in et de réengagement utilisateur sur Chrome, Android et Firefox. Elle analyse les données de 50 millions de push notification envoyées a 10 millions d’utilisateurs !! Vous pouvez d’ailleurs suivre SM de cette façon 🙂 elle marche sur chrome et firefox pas sur Safari (Apple sur ce coup freine) !!
Les éditeurs d’applications peuvent à tout moment envoyer ce type d’alerte, les utilisateurs n’ont pas à être dans l’application ou à utiliser leurs appareils pour les recevoir. Cela peut aller plus loin, comme par exemple télécharger un coupon ou informer un utilisateur d’un événement, comme une vente flash.
Depuis juin 2009, Apple lance Apple Push Notification Service (APN), le premier service push puis en Mai 2010: Google a lancé son propre service, Google Cloud vers Device Messaging (C2DM).en Mai 2013, Google introduit des « notifications riches ». Les notifications sont plus riches et peuvent contenir des images, ainsi que des boutons d’action. Les boutons d’action permettent aux utilisateurs de prendre des mesures immédiates à partir d’une notification. Par exemple, l’utilisateur peut lire une chanson, ouvrir l’application ou afficher plus d’informations. en Septembre 2014, Apple a ajouté des boutons interactifs. Ces boutons permettent aux utilisateurs d’envoyer immédiatement une réponse à l’éditeur de l’application. Peu après, Apple a étendu les notifications push à l’Apple Watch.
Avoir de l’Optin
Les éditeurs d’applications devraient traiter la possibilité de communiquer avec les utilisateurs via les notifications push comme un privilège, et non un droit avec l’objectif de fournir de la valeur. Comme pour les campagnes SMS, Les stratégies et tactiques de messagerie doivent être mesurées et testées. Wonderpush vous permet à travers un dashboard de nombreuses possibilités.
Les applications iOS exigent qu’un utilisateur autorise une application à leur envoyer des notifications push, alors qu’Android et Fire OS ne le font pas. Convaincre les utilisateurs à être opt-in est important pour le succès des applications sur iOS. La plupart des applications iOS affichent une alerte iOS standard lorsque l’application est ouverte pour la première fois. Une meilleure approche est de montrer la valeur de l’opt-in, par exemple, avec une série de bienvenue personnalisée sur la première ouverture, puis laisser l’utilisateur opt-in revenir plus tard.
Des applications performantes dans tous les segments verticaux de l’industrie ont des taux d’opt-in supérieurs à 50%. Voyage, affaires et app de charité opt-in taux conduisent verticales avec des taux supérieurs à 70%, 33% pour les jeux…