Publié le 26 juin 2023, modifié le 26 juin 2023.
Par Christophe Romei

Pénurie de développeurs de blockchain qui devient un défi majeur

Publié le 26 juin 2023, modifié le 26 juin 2023.
Par Christophe Romei

Ne manquez pas les détails sur le vol d'illustrations numériques pour réaliser des NFT, l'ambitieuse transition de Polygon vers le zero-knowledge, ainsi que les défis croissants liés à la pénurie de développeurs de blockchain. Ces sujets sont abordés avec notre point de vue dans notre newsletter payante. Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tout le contenu et rester en avance sur les dernières actualités du Web3 !

Selon IDC, la pénurie mondiale de développeurs de logiciels à temps plein devrait passer de 1,4 million en 2021 à 4,0 millions en 2025. L’année dernière, un moteur de recherche d’emploi a signalé un bond massif de 118 % sur un an de la crypto-monnaie et des offres d’emploi en blockchain. Une étude de LinkedIn utilisant des données collectées dans 180 pays entre janvier 2019 et juin 2022 a révélé un déséquilibre entre l’offre et la demande de talents dans le domaine mondial de la blockchain. Les données du rapport montrent que le nombre de membres de LinkedIn travaillant dans l’espace blockchain a augmenté de 76 % d’une année sur l’autre jusqu’en juin, mais les pays qui produisent le plus de professionnels de la blockchain connaissent une baisse de la croissance des talents. Le rapport montre que trouver des talents techniques est devenu de plus en plus difficile, car les candidats ne se commercialisent pas toujours bien sur LinkedIn. D’autres ont supprimé leurs comptes LinkedIn à cause du spam des recruteurs, affluant vers Twitter et Discord à la place. Il est difficile de les trouver sur ces plateformes.

La pénurie de développeurs de blockchain est un défi majeur, car la demande croissante de compétences dans ce domaine dépasse largement l’offre disponible. Cela limite la capacité des entreprises à mettre en œuvre et à développer des projets basés sur la blockchain, retardant ainsi l’adoption et l’innovation dans cette industrie en pleine expansion.

Les infos importantes de la newsletter 33 sur le Web3 :

🎯 Le vol d’illustrations numériques pour réaliser des NFT
🎯 Polygon veut passer au zero-knowledge
🎯 Pénurie de développeurs de blockchain qui devient un défi majeur

Les autres infos de la semaine :

👉 Le Swiitverse
👉 Hermès gagne
👉 Le CAST Challenge
👉 Collaboration de Nike avec Fortnite
👉 Colony jeu de simulation Web3 d’IA
👉 Partenariat entre la Fondation NEAR Protocol et Alibaba Group Cloud
👉 Performance de Zharta
👉 Stratégie pour les startups Web3 dans un contexte pas facile
👉 Coinbase célèbre une victoire
👉 AI générative dans le Métavers

Lire aussi