Peaufinez votre App Store Optimization (ASO) 2/2
Que vous travailliez sur votre 1ère ou votre 50ème app les besoins sont souvent les mêmes ! être Utile, Utilisable, Utilisée – Le premier objectif de l’App Store Optimization est de générer la découverte et la sensibilisation de votre application. Aux US,l’ASO permet 68% de la découverte de toutes les nouvelles découvertes d’applications et 82% des Téléchargements d’application chez les millennials.
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Le deuxième objectif de l’ASO est de générer une conversion :
Téléchargements, mises à jour et achats. Bien que le bon positionnement ait informé les clients de votre application, c’est sur la page de votre produit (le nom de l’application, la description, l’icône, les captures d’écran, les évaluations, etc.) qui fera le reste du travail et qui va attirer les clients à travers l’entonnoir.
Après avoir atteint la page de produit de l’application, les clients évalueront votre application à la fois sur votre description et votre preuve sociale, sous la forme de notations et d’évaluations. Le rôle des notations continue de jouer dans le processus d’adoption du consommateur. 59% des personnes utilisent ou vérifient régulièrement les évaluations avant de télécharger une application, même si tout le reste de la page produit est vérifié. Encore plus étonnant, seulement 8% ont indiqué que les notes avaient peu ou pas d’incidence sur leur évaluation d’une application.
Mises à jour et In-App Purchases
Les notations continuent d’avoir une forte influence sur le voyage du client longtemps après l’installation et l’installation de l’application. 33% des personnes utilisent ou vérifient régulièrement les évaluations avant de les mettre à jour dans une version plus récente d’une application et 37% font une vérification avant de faire un achat dans l’application. Gardez à l’esprit que ces deux scénarios nécessitent que les gens quittent l’application, la lance et navigue jusqu’à la page produit de l’application. Plus l’effort est nécessaire pour vérifier votre note, plus vos cotes sont importantes.
Alors que l’ASO est souvent considéré comme anonyme avec des mots-clés, les évaluations et les critiques des applications sont deux des plus grands déterminants du rang d’une application.
À quoi ressemble une application optimisée ?
Avec les ajustements aux algorithmes de classement de l’App Store (et les annonces d’Apple hier) et Google Play se produisant chaque semaine, le suivi des dernières stratégies d’optimisation de l’App Store peut être un défi. Les stratégies comme le mot-clé sont de moins en moins efficaces, alors que de nouvelles stratégies comme les mots-clés contextuels et le marketing d’engagement sont maintenant des facteurs intégrés dans la détermination du rank de votre application.
Bien que ni Apple ni Google n’indiquent ou ne détaillent leur algorithme, les éditeurs d’applications peuvent suivre les tendances ASO en regardant les meilleurs graphiques : les applications qui se classent historiquement le haut des tableaux globaux ou pour une recherche par mot-clé spécifique. Généralement, avec un volume élevé de téléchargements et de notes pour sécuriser leur rang convoité, ces applications ont plus de stabilité dans les rangs des magasins d’applications. En d’autres termes, nous nous attendons à ce que les applications du top 10 soient souvent les mêmes !!
Ces applications, souvent soutenues par des entreprises multinationales, sont parmi les premières à repérer le changement des algorithmes et la première à modifier leur stratégie ASO pour revenir à leur rang d’origines.
Voici 10 points à suivre :
– Comprendre votre client et votre concurrence
– Choisissez le bon nom de l’application
– Maximisez vos mots clés
– Créer une description convaincante
– Se démarquer par une icône unique
– Inclure des captures d’écran et des vidéos
– Localiser votre liste d’applications
– Augmenter le trafic avec la promotion extérieure
– Mettre à jour fréquemment
– Encourager les évaluations et les commentaires
Mesurer les métriques d’ASO
En plus de la méthode manuelle dans les magasins d’applications, chacun des paramètres ci-dessus peut être suivi à l’aide d’outils basés sur le Web, tels que les six ci-dessous:
• App Annie
• appFigures
• AppTweak
• Mopapp
• SensorTower
• TUNE Marketing Console