Publié le 2 novembre 2015.
Par La Rédaction

Os opérateur : échec stratégique et collectif de l’industrie ?

Publié le 2 novembre 2015.
Par La Rédaction

Os opérateur : échec stratégique et collectif de l’industrie ce que reconnait Stephane Richard PDG d'Orange

C’est lors d’une interview que Stephane Richard PDG d’Orange, a fait la déclaration surprenante en gras ci-dessous  !

[ difficile à entendre et à comprendre, tu as les équipes, les partenaires, les budgets, des clients, des réseaux de boutiques pour étendre une volonté de plusieurs opérateurs, le top 10 de la GSMA ! Et depuis que servicesmobiles existe 20O5 enfin presque 🙂 les initiatives sont lancées exécutées et explosent en vol !! Il y a surement des trucs qui nous échappent 🙂  ] 

À lire : Les opérateurs n’abandonnent pas la lutte pour prendre l’initiative sur les applications mobile

Extrait de l’interview  : Les API sont effectivement au cœur de la stratégie des plates-formes. Que fait Orange sur ce sujet ?
Les API, c’est une version plus technique de l’ouverture des systèmes. Il s’agit de simplifier, pour tous les développeurs d’applications, la connexion avec nos propres systèmes, nos propres interfaces, sur tous les univers que l’on connaît aujourd’hui, sur iOS et Android en particulier. Car malheureusement, nous ne développons pas d’operating système nous-même. C’est d’ailleurs quelque part un peu un échec stratégique et collectif de l’industrie et des opérateurs, qui n’ont jamais pu faire émerger un operating système. Il y a eu beaucoup de projets, mais on n’y est jamais arrivé. Peut-être que c’était inéluctable.

Malgré tout, bien que l’on n’ait pas le middleware, nous sommes, de tous les opérateurs mondiaux, celui qui a développé le plus grand nombre d’apps sur les téléphones mobiles iOS, Android et Windows Phone. Nous devons avoir 170 ou 175 apps dans leurs magasins. La plus importante, “Orange et moi” a été téléchargée plusieurs dizaines de millions de fois partout dans le monde.

Lire aussi