FollowAnalytics, la start-up réussit une levée de fonds de série B de 11 millions de dollars portant à 27 millions la totalité des fonds levés depuis sa création.
FollowAnalytics, la start-up réussit une levée de fonds de série B de 11 millions de dollars portant à 27 millions la totalité des fonds levés depuis sa création. Orange Digital Ventures annonce sa participation au financement de la société aux côtés d’Aspect Ventures, Zetta Venture Partners, Sapphire Ventures, Cathay Innovation, La Maison et Salesforce Ventures. Orange voit ici l’opportunité de poursuivre l’amélioration de sa relation client depuis mobile, proposition centrale du plan stratégique Essentiels2020
[C’est l’une des clés du succès de vos applications pour capitaliser sur l’Analytics et les notifications pour ré-engager ses utilisateurs – dans l’industrie des applications beaucoup de solutions pour suivre les résultats, certaines ont même été racheté pour être intégré et disparaître du radar opérationnel donc à l’ère des startup et levée de fond, soyez attentif…]
Son expertise en matière de solutions d’automatisation du marketing mobile de nouvelle génération permet aux équipes marketing des entreprises clientes d’augmenter de façon significative les taux d’engagement et de rétention de leurs applications mobiles.
Quant au choix de FollowAnalytics comme solution retenue par le groupe Orange, Yvan Delègue, Directeur de programme Orange Applications au Technocentre, explique : « Après évaluation des meilleures solutions de mobile analytics et mobile marketing, nous avons choisi FollowAnalytics car cette plateforme se distingue nettement des solutions concurrentes par des fonctionnalités très pertinentes d’analyse des usages et d’envoi de messages « push notification » segmentés, tout en étant parfaitement complémentaire avec nos outils CRM. Cette solution nous permettra de traiter le volume de données très important généré par plus de 200 applications Orange, en respectant totalement les règles définies par le RGPD (règlement général de protection des données) ».
Chez FollowAnalytics, Samir Addamine, Fondateur et Président de FollowAnalytics annonce que: « Cette nouvelle levée de fonds va nous aider à confirmer un positionnement de leader du secteur du marketing mobile en donnant une nouvelle dimension à notre plateforme mobile. Aujourd’hui les entreprises veulent saisir l’opportunité d’utiliser leurs plateformes mobiles dans le but de resserrer les liens qu’elles entretiennent avec leurs clients et prospects. FollowAnalytics leur donne la capacité de piloter et de confirmer de façon précise et qualitative leurs engagements ».