Opération mobile pour accompagner un événement
Dans le cadre de son partenariat avec Capitol/ EMI Music, la RATP propose de découvrir du 18 au 22 octobre l’univers du groupe Gorillaz à la gare d’Auber de la ligne A du RER. La RATP a confié à Netsize le volet marketing mobile de l’opération » Gorillaz descend à Auber « , avec la mise en place et la gestion d’un jeu-concours par SMS+.Les amateurs du célèbre groupe peuvent ainsi gagner de nombreux lots autour de l’univers de Gorillaz, avec notamment des séjours à Manchester pour assister au prochain concert, ainsi que des figurines, CD, DVD, et des T-shirts.
» Gorillaz est le troisième volet de nos opérations dans le domaine musical, après Placebo et PJ Harvey, deux autres groupes emblématiques de la scène internationale. Concernant le dispositif SMS, nous avons fait appel à Netsize pour assurer l’ensemble de la prestation et nous fournir une opération clé en main » a déclaré Xavier Morel, chargé des missions mobiles au département de la communication de la RATP.Cette opération mobile qui a pour vocation d’animer et d’accompagner la montée en puissance de l’événement sera relayée dans le magazine gratuit » À nous Paris « , sur la radio « Oui FM », via le site de la RATP et en affichage dans le réseau métro et RER. Pour tirer les meilleurs enseignements de cette action et connaître l’origine des participations, chaque support de communication utilisera un mot clé de jeu spécifique. Source bourse.lefigaro.fr
Pour jouer, rien de plus simple, il suffit d’envoyer par SMS jusqu’au 22 octobre, le mot RER au 61199 (0,35 E + prix d’un SMS).