Publié le 2 juin 2023.
Par La Rédaction

OpenAI est actuellement le site Web à la croissance la plus rapide

Publié le 2 juin 2023.
Par La Rédaction

Quelques mois seulement après le lancement du robot conversationnel ChatGPT alimenté par l'IA, openai.com approche rapidement du milliard de visiteurs uniques par mois.

De nouvelles recherches ont révélé qu’OpenAI est actuellement le site Web à la croissance la plus rapide parmi les 50 sites les plus visités de la planète selon une récente étude de VezaDigital. Le rapport a analysé les statistiques de trafic des 50 sites Web les plus visités en mars, sur la base des données de Similarweb et à découvert que openai.com a augmentés de 54,21 % en volume de trafic en un mois, de loin la plus forte augmentation de tous les sites Web les mieux classés dans le monde.

Tout au long du mois de mars, un total de 847,8 millions de visiteurs uniques ont accédé au site Web d’OpenAI, ce qui signifie qu’il a grimpé de neuf positions dans le classement mondial jusqu’au numéro 18. Il a connu un bond encore plus important le mois précédent, lorsqu’il a bondi de 24 positions au lieu d’être le 51e site le plus visité au monde. OpenAI a déjà dépassé le cap du milliard de visites en février de cette année, continuant de croître pour atteindre 1,6 milliard de visites en mars. Un visiteur sur neuf provient des États-Unis, la principale source de trafic du site Web.

Le phénomène ChatGPT s’est répandu comme une traînée de poudre à la fin de 2022 et les analystes s’attendent à ce qu’il batte bientôt tous les records d’être le site Web le plus rapide jamais atteint pour atteindre un milliard d’utilisateurs actifs par mois dans un laps de temps incroyablement court. Cela indique un intérêt public clair pour les solutions basées sur l’IA, que les législateurs s’empressent de réglementer avant qu’elles ne se transforment en territoires inconnus, comme le droit d’auteur sur les œuvres d’art et les défis éthiques. Les débats sur l’IA divisent, mais une chose sur laquelle nous pouvons probablement tous nous mettre d’accord, c’est que l’IA n’est plus l’avenir, c’est le présent.

L’IA jouera un rôle important dans plus de 50 % des entreprises au cours des cinq prochaines années. En tant que tels, nous cherchons même à intégrer ces avancées technologiques dans nos opérations quotidiennes ainsi qu’au géopositionnement stratégique de notre entreprise.

Bard

Le nouveau modèle de langage AI de Google, BARD (Bidirectional Encoder Representations from Transformers Auto-Regressive Decoder) est conçu pour générer des réponses en langage naturel à des requêtes de recherche complexes. Bien qu’il soit encore tôt pour déterminer l’impact complet de BARD sur les résultats de recherche, il est possible que cette technologie change la façon dont les résultats de recherche sont affichés aux utilisateurs. Si BARD est en mesure de fournir des réponses directes et précises aux requêtes, les utilisateurs peuvent ne pas avoir à cliquer sur des sites Web externes pour trouver les informations qu’ils recherchent. Cela pourrait entraîner une diminution du trafic vers d’autres sites Web.

Google Bard n’est pas encore disponible partout, il y a encore des restrictions en place. Heureusement, il existe toujours un moyen d’accéder à Google Bard dans le monde entier tant que vous utilisez un puissant outil de cybersécurité, le VPN. Les données de Google Trends ont montré que les recherches liées à Google Bard VPN explosaient à plus de 12 fois la moyenne en une journée. Les recherches pour ‘Google Bard’ et ‘Access Google Bard’ auraient également augmenté depuis que le chatbot IA a été mis en ligne, enregistrant un pic de 552 % et 632 % dans le monde respectivement. Voici les cinq principaux pays à la recherche d’un accès VPN à Google Bard, selon Google Trends :

  • Portugal
  • Suisse
  • Norvège
  • Pays-Bas
  • Italie
Lire aussi