Publié le 13 mars 2020.
Par Morgan Fromentin

OnePlus investit massivement dans la R&D autour de la 5G

Publié le 13 mars 2020.
Par Morgan Fromentin
OnePlus

OnePlusCC

La 5G est aujourd'hui la grande préoccupation des opérateurs, en ce qui concerne les infrastructures tout du moins. Les fabricants de smartphones ne veulent rien rater du marché et sont à pied d’œuvre pour proposer des terminaux parfaitement compatibles.

Le fabricant chinois de smartphones OnePlus vient d’annoncer un investissement plus que conséquent, 30 millions de dollars, pour renforcer son pôle de recherche et développement autour de la 5G. L’objectif est clair : devenir l’un des premiers constructeurs à proposer cette technologie sur toute une gamme de smartphones haut de gamme. Cela demande de se lancer totalement dans la bataille. Ce que vient précisément de faire la marque chinoise.

OnePlus investit massivement dans la R&D pour la 5G

Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus, expliquait tout récemment dans un communiqué que la technologie est “la priorité numéro 1 dans notre stratégie de produit”. Et d’ajouter que l’entreprise prévoyait de “réfléchir à tous les nouveaux scenarii d’usage qui devraient apparaître avec les nouvelles habitudes des utilisateurs”. L’homme citait notamment comme exemples le cloud gaming et les services de streaming vidéo ou de stockage distant. Il faut dire qu’avec des débits toujours plus élevés, nos smartphones et tablettes vont pouvoir permettre d’en faire beaucoup plus en mobilité. Les fabricants doivent être prêts.

Avec pour objectif que toute sa gamme soit compatible

Ces 30 millions de dollars serviront notamment à améliorer et étendre les laboratoires 5G de Shenzhen et Taipei dont le cœur de métier est le développement de circuits RF et de technologies d’antenne, de caméra, d’audio et d’écran. OnePlus souhaiterait aussi pouvoir procéder à moult améliorations logicielles, concernant notamment la gestion des débits de données, les performances et l’alimentation. Cette annonce publique survient peu de temps après que la marque a annoncé une extension des appareils compatibles 5G. Le OnePlus 7 Pro 5G, lancé en fin d’année 2019, n’était que le premier d’une longue série à venir. Il y a quelques jours, Pete Lau annonçait aux media qu’une nouvelle génération, OnePlus 8, allait arriver, compatible 5G évidemment…

Lire aussi