Le 10 janvier 2012, Free a dévoilé deux offres commerciales simples et généreuses : Offre à 2 euros / mois (0 euro / mois pour les abonnés Freebox) intégrant 60 minutes et 60 SMS par mois, sans engagement. Offre à 19,99 euros / mois (15,99 euros / mois pour les abonnés Freebox) intégrant les appels, les SMS, les MMS et Internet (fair use de 3 GO) en illimité, sans engagement.
Le succès commercial est considérable avec 2 610 000 abonnés recrutés en moins de trois mois. Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu'entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d'un nouveau numéro.
Près de 4% de part de marché sur le mobile en 80 jours
Au cours du 1er trimestre, le Groupe a généré plus de 97,5 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à son activité mobile, dont 11,5 millions d'euros liés à la vente de terminaux et 86 millions d'euros pour l'activité de services télécoms.