Nouvelle ère avec la charge flash qui soulage la batterie du smartphone
Les utilisateurs souhaitent pouvoir jouer et charger leur smartphone simultanément en toute sécurité. L'innovation du smartphone comme les écrans, la charge vient d'Asie. Les utilisateurs de la charge flash VOOC ont dépassé les 100 millions !
Plus les utilisateurs passent de temps sur leurs smartphones, plus vite leurs appareils sont à court de batterie. Pour résoudre cette « anxiété » de la batterie, les entreprises chinoises travaillent depuis des années sur des technologies de pointe de recharge flash pour redonner vie aux smartphones dès que possible. De nombreux constructeurs ont lancé ces derniers mois de nouveaux chargeurs flash.
Comme le fabricant de smartphones Oppo qui a dévoilé sa technologie de charge flash de 125 W qui, selon la société, peut charger une batterie de 4 000 mAh jusqu’à 41% en seulement cinq minutes et la recharger complètement en 20 minutes. La charge la plus rapide au monde en 2020 !
Avec le Super Vooc 2.0 65 W :
- 15 minutes de charge = 60% de batterie
- 38 minutes de charge = 100% de batterie
- Protecteurs 5-cœurs + Certification TÜV : dotée d’une protection 5-cœurs, la charge rapide de OPPO est non seulement rapide mais maîtresse de la chauffe.
Malgré les vitesses de charge rapides, Oppo a déclaré que sa nouvelle technologie n’aurait aucun impact sur la batterie, car son espérance de vie avait été maintenue à 80% après 800 cycles de charge-décharge.
Innovation
Depuis des années nous vivions avec des chargeurs et des smartphones qui chauffent, cela devrait disparaitre y compris avec la 5G. En tout cas, cela deviendra de vrais atouts commerciaux. L’utilisateur souhaite pouvoir jouer et charger son smartphone simultanément en toute sécurité.
OPPO affirme que plus de 1 000 brevets autour de VOOC ont été déposés dans le monde.
Pour mieux protéger la batterie, la société a également conçu une puce intelligente personnalisée, 10 nouveaux capteurs de température et un algorithme de chiffrement 128 bits pour fournir une charge rapide et sûre. En conséquence, ces nouveaux ajouts maintiennent la température des appareils à moins de 40 degrés Celsius pendant le processus de charge, a déclaré Oppo.
Il est à noter que la technologie est aussi utilisée sur le Realme qui fait partie du même groupe BBK. Son dernier modèle, compatible 5G, est doté de la technologie UltraDART 125 W qui passe le cap des 33% de charge d’une batterie de 4 000mAh en 3 minutes. Vous retrouvez la technologie de Oppo (VOOC) aussi chez les constructeurs OnePlus et Vivo. En juillet 2019, VOOC a été autorisé (licence) à 14 autres sociétés, dont la plupart sont dans les industries de la charge de téléphone et des multiprises. C’est aussi la première technologie de charge rapide qui a passé la certification cinq étoiles de Tell Labs.
Apple a pris du retard sur la durée de vie de la batterie et de la charge sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch. On aimerait que ce retard n’existe plus. On ne comprend pas pourquoi ce n’est pas une priorité pour le géant d’avoir des brevets sur le sujet. D’autant que la 5G et l’AR auront besoin des deux aspects !