Publié le 8 décembre 2020.
Par La Rédaction
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Nouveaux usages en Europe pour le secteur des paiements

Publié le 8 décembre 2020.
Par La Rédaction

Le Covid-19 a perturbé l'économie mondiale et affecté des communautés dans tous les coins du monde. Cela a changé notre façon même de vivre, de travailler, d'apprendre et même ce que nous achetons et comment nous l'achetons.

Des secteurs entiers sont à l’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19 mais nombre d’entre eux sont aussi en pleine croissance : la livraison, les emballages, les plates-formes Web, etc. Et les paiements sans contact. Récemment, l’étude Back to Business de Visa a révélé des informations sur les petites entreprises et les consommateurs du monde entier. L’étude révèle que 60% des PME avaient pivoté leurs activités depuis le début de la pandémie et que 20% avaient mis en œuvre des solutions de paiement alternatives.

Même face à une incertitude sans précédent, 75% des propriétaires de PME sont toujours optimistes quant à l’avenir de leur entreprise, un chiffre qui souligne la détermination d’une communauté mondiale à prendre des mesures concrètes pour rester à flot. Cette transition vers le commerce et les technologies axés sur le numérique comme les paiements sans contact a inauguré une nouvelle génération de tendances de consommation qui auront un effet d’entraînement sur l’économie mondiale pour les années à venir.

Selon l’étude, 54% des consommateurs changeraient de commerçant pour un proposant des systèmes de paiement sans contact.

Ci-dessous 2 expériences autour du sans contact :

Satispay

Fondée en 2013, Satispay propose une application mobile italienne pour les paiements en magasin et pour les échanges d’argent entre utilisateurs. Il est utilisé par 1,3 million de personnes et 135 000 commerçants et s’attend à un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros à l’année. Square, la société californienne de paiement mobile créée par le co-fondateur de Twitter Dorsey, a investi 15 millions d’euros dans Satispay au début du mois. L’investissement de Square est accompagné par d’autres investisseurs dont Tencent Holding ainsi que LGT Lightstone et TIM Ventures de Telecom Italia SpA. La valorisation post-monétaire de Satispay sera de 248 millions d’euros.

Selon Reuters, Satispay a pour objectif de tripler ses utilisateurs d’ici la fin de 2022 en Italie, cela signifie multiplier les transactions par cinq et les revenus par sept.

Atos

Atos et Goli Nutrition, entreprise innovante du domaine de la santé et créatrice de la première gomme au vinaigre de cidre de pomme au monde (les gommes ACV), annoncent signer un contrat de 5 ans pour alimenter une nouvelle expérience de vente au détail.

La solution Atos Codex pour l’IoT permettra de créer, exploiter et sécuriser les services commerciaux et les plates-formes de données pour les 20 000 distributeurs automatiques de Goli, sans espèces et sans contact, dispersés dans divers lieux de vente au détail tels que les aéroports et centres commerciaux. Le premier déploiement de 5 000 distributeurs automatiques aura lieu aux États-Unis et au Canada en décembre 2020 ; une seconde phase de déploiement à l’international aura lieu en 2021.

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