Notifications de proximité via le geofencing
Bonial, annonce la possibilité de recevoir des notifications de proximité via le geofencing sur les promotions des magasins alentour sur iOS, Android et Apple Watch
Bonial, marketplace de médiatisation des catalogues digitaux avec 3.5 millions d’utilisateurs sur web et mobiles, annonce la possibilité de recevoir des notifications de proximité sur les promotions des magasins alentour, en utilisant une technologie propriétaire de geofencing sur iOS, Android et Apple Watch. Elle n’appelle par ailleurs aucun déploiement de matériel particulier sur les points de vente et fonctionne à partir de la localisation du smartphone dans un périmètre donné. Elle ne nécessite en outre aucune collecte de données personnelles.
L’alerte permet aux utilisateurs de l’application de recevoir une notification lorsqu’une enseigne déclarée comme favorite publie un nouveau catalogue, est une fonctionnalité présente depuis le lancement de l’application en France. Elle est particulièrement appréciée des utilisateurs puisque plus de 80% des utilisateurs de l’app mobile ont déjà programmé une ou plusieurs alertes. Désormais, l’activation d’une alerte Bonial sur une enseigne – et prochainement sur un produit ou mot-clé favori — donneront lieu à des notifications d’un nouveau genre : lorsque les utilisateurs passeront à proximité d’un point de vente participant, ils recevront instantanément un message si des catalogues non lus sont disponibles dans ce magasin. Les possesseurs d’Apple Watch verront également cette notification s’afficher à leur poignet.
Afin de maximiser la pertinence de ces notifications pour l’utilisateur, ces alertes seront activées uniquement pour les enseignes préalablement programmées comme ‘favorites’. S’il le souhaite, l’utilisateur pourra bien évidemment désactiver ces alertes ou même refuser tout simplement la localisation de son smartphone. D’un point de vue technique, l’application Bonial exploite, comme de très nombreuses applications les informations de localisation déjà collectées par iOS et Android avec l’accord de l’utilisateur. Bonial peut alors rapprocher périodiquement cette localisation des positions de magasins détectés aux alentours. Dans le cadre de ce processus, aucune donnée personnelle n’est collectée et l’utilisateur reste parfaitement anonyme.
Pour comprendre le geofencing revoir cette vidéo lors de la frenchmobileDAY