Nokia se montre avec sa tablette Android N1 qui fait partie de sa stratégie mobile post-téléphones
Nokia se montre avec sa tablette Android qui fait partie de sa stratégie mobile post-téléphones ici au Mobile World Congress à Barcelone. Elle n’est pas seulement disponible en Chine en ce moment, mais la société est à la recherche de porte sur les marchés européens pour la Tablette N1 ! Foxconn fabrique le matériel et s’occupe aussi de la distribution, des ventes et du marketing et Nokia contribue au travail de conception, apporte le nom de la marque et lance Z Launcher sur Android qui maintenant est annoncé en Inde.
Le produit vendu en Asie est livré avec un app store chinois, comme cela est courant sur le marché Asiatique. Nokia va-t-il renaitre de ses cendres ? N’oublions qu’ils ont un trésor de guerre conséquent depuis leur rachat par Microsoft 🙂 dans le cadre de la vente, Nokia ne peut pas mettre sa marque sur les téléphones jusqu’en 2016. Mais, entre-temps il n’a pas cessé de penser au matériel avec entre autre la tablette N1.
Nokia pourrait bien avec l’aide de la N1 avoir un tremplin afin de préparer le terrain pour un lancement d’une ligne de smartphones Android, l’année prochaine, en collaboration avec Foxconn. Bref il tire leçon du passé 🙂 Constructeur Chinois et Os Android !!! mais avec le savoir faire finlandais, tout un art 🙂
https://youtube.com/watch?v=YkTlzgbjOqE%3Frel%3D0