Publié le 6 juillet 2009, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un mobile Nokia embarquera l’OS Android en Septembre ?

Publié le 6 juillet 2009, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'est un article du Guardian qui relate la nouvelle,le nouveau dispositif avec un écran tactile qui sera dévoilé lors du Nokia World conference en Septembre, fausse rumeur démenti sur Facebook par le Directeur communication France de chez Nokia, Xavier Des Horts qui fait remarqué que Symbian et la plateforme privilégié des mobiles Nokia pour plus de 300 millions d'utilisateurs ! Démenti aussi sur Twitter par le Président de la Symbian Foundation Lee.M.Williams " Nokia will not be introducing an Android device .What does 'industry insider' mean anyway 😉

Symbian va de toute façon préparer des surprises dans les mois qui arrivent, pour permettre à la marque Européenne de rivaliser avec les innovations US de Google et Apple. Les pays émergents sont aussi un formidable terrain de jeux pour Nokia !

Les analystes de HSBS estiment que Nokia a 47% du marché mondial de smartphones en 2007, qui est passé à 35% l'été dernier et sera à 31% à la fin de l'année.Le segment des smartphones est critique car elle c'est la seule partie du marché de la téléphonie mobile qui est en augmentation.

Lire aussi