Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • VEKIRA
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • IA
  • Chine
  • ChatGPT
  • Windows

Mobile World Congress : les challengers montent en puissance

Tech / Mobile / IA / MWC
Par Christophe Romei,  publié le 4 mars 2025 à 12h00.
Tech
Image d'illustration. Mwc Realme

Image d'illustration. Mwc RealmeADN

realme, OPPO, ZTE, TCL et MEIZU marquent le MWC avec des ambitions fortes et des innovations IA. Les challengers redéfinissent le paysage mobile face aux géants du secteur.

TL;DR

  • realme a dévoilé son plan d’expansion sur trois ans.
  • OPPO a annoncé de nouvelles fonctionnalités d’IA lors de son sommet.
  • ZTE, TCL et MEIZU ont également présenté des innovations notables.

Rayonnement des challengers

Contrairement au dernier jour, l’accent a davantage été mis sur les marques challengers. Des entreprises telles que realme, OPPO, ZTE, TCL et MEIZU ont profité de la tribune pour annoncer des avancées significatives dans leur stratégie.

realme : une ambition remarquable

S’étant positionné comme le dixième fournisseur mondial de smartphones en 2024, realme poursuit sa montée avec détermination. L’entreprise a dévoilé un objectif ambitieux : doubler son nombre d’utilisateurs mondiaux d’ici trois ans et renforcer sa présence sur les segments milieu de gamme et haut de gamme.

OPPO et ZTE : l’apanage de l’IA

Parallèlement, OPPO a tenu un sommet sur l’IA, annonçant son intention de proposer des fonctionnalités d’IA génératrices à environ 100 millions d’utilisateurs d’ici fin 2025. De son côté, ZTE a élargi sa série nubia dans le cadre de sa stratégie « IA pour tous », visant les amateurs de jeux.

TCL et MEIZU : diversification et améliorations

TCL, pour sa part, a présenté les deux premiers téléphones entrée de gamme de la série 60, capitalisant sur sa technologie nxtpaper. Au grand étonnement de tous, MEIZU a fait son grand retour à MWC avec un écosystème de produits notablement enrichi, incluant de nouveaux smartphones et des lunettes intelligentes.

Finalement, bien que les fournisseurs de smartphones robustes Ulefone et DOOGEE trouvent une niche dans ce monde de smartphones en constante évolution, ils peuvent être considérés comme des exemples éloquents de la volonté d’innovation et de la capacité d’adaptation de notre industrie.

Le Récap
  • TL;DR
  • Rayonnement des challengers
  • realme : une ambition remarquable
  • OPPO et ZTE : l’apanage de l’IA
  • TCL et MEIZU : diversification et améliorations
En savoir plus
  • One UI 8.5 arrive cette semaine sur des millions de Samsung : découvrez les nouveautés
  • Physical Phones : le retour surprenant des téléphones rétro connectés
  • Cybersécurité mobile : Zimperium mise sur l’IA agentique face aux nouvelles menaces
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -