Publié le 4 septembre 2006, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Miyowa lève 3 millions d’euros.

Publié le 4 septembre 2006, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Pascal Lorne CEO de Miyowa déclare à l’occasion de cette première levée de fonds: “Environ douze milliards de messages instantanés sont échangés tous les jours, c’est trois fois plus qu’il y a deux ans! Ce marché explose et coïncide avec l’émergence du mobile 2.0. Depuis 2003, Miyowa se positionne au coeur de cette évolution où les services s’orientent de plus en plus vers le partage en communauté des émotions, l’indépendance et la liberté des utilisateurs. Les fonds levés auprès de Techfund vont aider à notre croissance et nous permettre justement de proposer les meilleurs services aux communautés dans les années à venir.” Miyowa a conçu et commercialisé en 2006 la première technologie à vocation universelle de messagerie instantanée pour téléphones mobiles : MoveMessenger™.Indépendante des plateformes des téléphones, compatible avec les standards existants de la messagerie instantanée (Jabber, Wireless Village, MSN), et surtout fidèle aux messageries des PC, MoveMessenger™ permet aux ‘mobinautes’ d’accéder au contenu multimédia de leur(s) messagerie(s) préférée(s). Avec le support officiel des principales messageries instantanées (MSN, Yahoo, Skyrock…), Miyowa intervient en marque blanche chez les opérateurs et met à leur disposition un service attitré de support en ligne accessible 24/24.

MoveMessenger™ a déjà été lancé chez Cellcom (Israel), Cosmote (Grèce), Starhub (Singapour), Fareastone (Taïwan), Ten (MVNO de Orange France) et chez Bouygues Telecom sous la très récente marque Windows Live Messenger™. De nouveaux contrats sont en cours de signature en Europe et en Asie.

Lire aussi
Télécom

La 5G et les JO 2024 (special MWC24)

Découvrez comment Orange révolutionne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une mission historique pour connecter événements,...