Publié le 12 octobre 2015, modifié le 25 août 2016.
Par La Rédaction

MediaTek, lance des SDK compatible avec Apple HomeKit

Publié le 12 octobre 2015, modifié le 25 août 2016.
Par La Rédaction

MediaTek annonce la disponibilité de deux kits de développement logiciel (SDK) comptatibles avec la plateforme domotique Apple HomeKit.

MediaTek, l’un des fournisseurs leaders de semiconducteurs, vient de clore son Executive Forum, au cours duquel les équipes ont effectué de nombreuses annonces sur les nouveautés et perspectives du groupe.

MediaTek accelère son investissement dans l’univers de l’Internet des objets et des équipements multimedia, avec de nombreux partenariats d’envergure mondiale (Amazon, Tinitell, Apple, People Power, …). Ces investissements viennent soutenir des initiatives déjà existantes, telles que MediaTek Labs, un environnement destiné à accompagner les startups et developpeurs de l’écosystème des objets connectés.

Comme le financement de People Power, société spécialisée dans l’engagement des utilisateurs et fournisseur d’applis et de services cloud et mobiles pour l’Internet des objets. Ce financement permettra à MediaTek d’accélérer son essor sur le marché de l’Internet des objets aux États-Unis et en Chine, et développer de nouveaux produits pour l’Internet des objets basés sur son architecture logicielle Fabrux & Influx.

Apple HomeKit

12 Intégré à l’environnement iOS, le framework Apple HomeKit permet de piloter des applications domotiques de façon sécurisée à partir d’un iPhone, d’un iPad, d’un iPod touch ou d’une montre Apple Watch, assurant l’interaction intelligente entre différents accessoires domotiques.

Destiné aux Smart Devices et appareils intelligents connectés, le SoC MT7688 fonctionne sous Linux et convient aux applications hautes performances nécessitant des interactions complexes telles que les webcams et les haut-parleurs sans fil. Pour sa part, le SoC WiFi basse consommation MT7687 permet la connexion de tous les appareils installés dans les différentes pièces de la maison telles que les portes de garage, interrupteurs intelligents ou autres thermostats. Il tourne sous le système d’exploitation FreeRTOS. Grâce à ces SoC MediaTek, tous les appareils et applications qui en sont équipés, peuvent désormais être pilotés de manière sécurisée à l’aide d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod touch.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S32

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses,...