Publié le 19 novembre 2014, modifié le 9 mars 2015.
Par La Rédaction

Le SDK WatchKit disponible pour l’Apple Watch

Publié le 19 novembre 2014, modifié le 9 mars 2015.
Par La Rédaction

La version bêta d’iOS 8.2 du SDK incluant WatchKit est disponible dès maintenant pour les adhérents au programme pour développeurs iOS

Apple a annoncé hier  la disponibilité du logiciel WatchKit, offrant aux développeurs un ensemble d’outils permettant de créer des apps spécialement dédiées à l’Apple Watch

Les développeurs peuvent créer des notifications permettant aux utilisateurs d’agir ou de répondre à partir de leur poignet, par exemple pour éteindre les lumières lorsqu’ils quittent leur domicile, afficher rapidement les informations sur leur vol à l’aéroport, ou calculer un nouvel itinéraire si leur train ou leur bus est en retard. Les développeurs peuvent intégrer des Coups d’œil fournissant rapidement aux utilisateurs les informations qui les intéressent le plus, notamment l’actualité et les résultats sportifs, l’état de leur système d’alarme ou la prochaine étape de leur recette préférée.

La version bêta d’iOS 8.2 du SDK incluant WatchKit est disponible dès maintenant pour les adhérents au programme pour développeurs iOS sur developer.apple.com/watchkit. Le site WatchKit propose des guides de programmation, des directives sur l’interface utilisateur, des modèles et bien plus encore. À compter de l’année prochaine, les développeurs pourront créer des apps entièrement natives pour l’Apple Watch.

Exemples de services

« Les fans ont soif d’informations personnelles disponibles en temps réel, et l’app ESPN pour Apple Watch nous permet de diffuser en direct les résultats et l’actualité de leurs équipes favorites », a déclaré John Kosner, executive vice president of Digital and Print Media chez ESPN. « Grâce aux Coups d’œil, les fans bénéficient d’un aperçu en direct des matchs, et s’il n’y a pas de match en cours, ils peuvent consulter de précieuses informations sur les équipes ou sur le score final de la rencontre. Avec les notifications interactives, l’expérience devient encore plus personnelle car les fans reçoivent des alertes à chaque évolution du score, des actualités et plus encore ».

« L’Apple Watch transforme Instagram en une expérience encore plus intime et instantanée », explique Kevin Systrom, co-founder et CEO d’Instagram. « Grâce aux notifications interactives, visualisez une photo et indiquez instantanément que vous l’aimez, ou exprimez-vous à l’aide d’un emoji. La liste des nouveautés et de suivi d’Instagram vous permet de voir les dernières photos de vos amis, de suivre de nouveaux comptes et d’obtenir une vue en temps réel des photos que vous avez aimées et de vos commentaires ».

« L’app American Airlines sur Apple Watch vous rappelle lorsqu’il est temps de partir pour l’aéroport grâce à des notifications avant voyage, vous indique les changements de porte d’embarquement, la prochaine porte d’embarquement à l’arrivée dans votre aéroport de transit, et l’heure à laquelle débute l’embarquement si vous êtes encore dans les couloirs », explique John Gustafson, vice president of Digital d’American Airlines. « Les voyageurs peuvent également se demander “Où suis-je ?” en plein vol à 30 000 pieds et afficher ainsi leur position en temps réel ».

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S32

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses,...