Marcher sur la lune, 40 aprés avec son iPhone !
Voici 40 ans jour pour jour, le 21 juillet 2009 que le premier homme a marché sur la Lune, au cours de la mission Apollo 11. Inutile de disserter sur l'événement, la quasi totalité des médias le feront beaucoup mieux…. ( ici en quelques vidéos sur France 24)
Votre mobile en particulier sur iTunes pour l'iPhone propose un contenu riche, voici réellement une avance pour la marque Apple sur les concurrents qui à ce jour ne donnent aucun signe d'un contenu de qualité disponible sur leur Store et encore moins pour suivre l'actualité événementiel ! l'iPhone a une avancé majeure dans la diffusion de contenu vidéo qui est presque parfait dans tous les domaines : achat, téléchargement, stockage, distribution, navigation, visualisation….. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment les marques concurrentes font pour être à des années lumière !
Allez voir le flagship store d'Apple conçu afin de célébrer cet évènement majeur.
Voici les contenus proposés Film, BD, Jeux, Applications :
- Mission Appollo / long métrage documentaire de la BBC de 1H 26 pour 2.49€, superbe (1go)
- Ils ont marché sur la Lune documentaire de 52 mn pour 2.49€
- Les aventure de Tintin avec l'incontournable Objectif Lune et On a marché sur la Lune 2.49€
- Le jeux Apollo 11 qui vous permettra d'amérir sur la lune en 3D ! 2.99€
- Une application en 3D d'astronomie pour explorer/observer la lune, incroyable pour les fans d'astronomie 4.99€
- Comprendre le ciel étoilé, se repérer la nuit dans la profusion d'étoiles pour une soirée d'observation 14.99€ superbe travail (voir la vidéo)
Pour les autres plateformes il y a la sortie de la version numérique du voyage sur la Lune – First Moon – de Joe Wight des Editions Paquet. Admirablement illustré, l'histoire commence pendant la guerre de Corée et emporte le lecteur dans un voyage historique à travers la guerre froide, la conquête de l'espace, les premières missions Apollo, et enfin la mission Apollo 11. chez Ave comics 4.99€