Publié le 2 décembre 2014, modifié le 20 janvier 2015.
Par La Rédaction

Macy’s, stimule la génération Y

Publié le 2 décembre 2014, modifié le 20 janvier 2015.
Par La Rédaction

Les grands Commerçants comme Macy's investissent dans de nouvelles fonctionnalités de commerce mobile pour stimuler les ventes sur smartphones et tablettes

Les grands Commerçants investissent dans de nouvelles fonctionnalités de commerce mobile pour stimuler les ventes sur smartphones et tablettes, c’est le cas de Macy’s qui a récemment lancé une application (image Search) où les acheteurs sont encouragé à prendre des photos de quelque chose qu’ils aiment, afin de trouver des produits similaires sur Macys.com. L’application est orientée vers les jeunes consommateurs qui utilisent de plus en plus les plates-formes sociales comme Instagram pour trouver des choses à acheter.

Serena Potter, vp générale de la stratégie marketing, Macys.com a déclaré  “Millennials are a very important consumer segment … and [we are] trying to come up with new ways for them to shop that keeps it fun, engaging, interesting and a little bit different from the traditional methods of shopping.”

La reconnaissance d’image de Macy’s est basé sur une technologie similaire qu’Amazon a utilisé pour faire du Showrooming . Alors que l’application de Macy’s est un effort ambitieux pour stimuler les ventes, il ne vont pas au bout de l’expérience d’achat, le catalogue pointent vers le site web qui n’est pas du tout Mobile First !

Lire aussi