L’AR est l’avenir du shopping
L'essayage virtuel pour le maquillage avec l'essayage virtuel d'accessoire ou de vêtement donne aux marques de mode la possibilité de présenter des looks complets. Il peut être intégré à des sites Web et à des applications ainsi qu'à des miroirs de beauté.
Dans le monde entier, les activités de réalité augmentée continuent de se développer et de devenir plus omniprésentes dans divers segments comme le commerce électronique, le matériel, les dépenses publicitaires, les applications, etc. Sur Snap, Amazon Prime Video, Coca-Cola, Hollister, Under Armour, Verizon et Walmart auront chacun un magasin virtuel dédié où les utilisateurs pourront parcourir les produits et les offres. En outre, des marques de mode et de beauté, notamment American Eagle, Fendi, Dior, Kaja Beauty, NYX Cosmetics, Shein et Tory Burch, utiliseront des lens d’achat AR.
L’audience sur les lenses AR de Snapchat, c’est plus de 6 milliards de vues par jour en moyenne avec 500 millions d’utilisateurs actifs par mois sur la plate-forme, les Lenses offrent une fenêtre unique sur les réalisations de l’année en matière d’innovation en réalité augmentée, de moments culturels et des tendances qui ont eu un impact durable.
L’avenir du shopping avec l’AR pourrait devenir le nouveau dressing. La réalité augmentée peut aider à visualiser non seulement à quoi ressemble une paire de lunettes de soleil, mais surtout à quoi elle ressemble sur vous. Allant au-delà de l’expérience d’achat en ligne en 2 dimensions d’aujourd’hui, l’AR permet d’essayer des vêtements entièrement personnalisés. De Prada à MAC Cosmetics, il existe de nombreuses façons d’exprimer votre style et de mettre la main sur les articles les plus convoités de l’année. Les plates-formes sociales ont compris que la génération Z utilise l’AR, l’usage s’est installé depuis quelques années des Lenses hilarants à des Lenses pour faire du commerce !
- Prada : Grâce aux capacités de reconnaissance des gestes, les acheteurs utilisent leurs mains pour parcourir différents sacs à main et peuvent passer à la caisse lorsqu’ils sont prêts à acheter.
- Farfetch Off-White : à l’aide de nouvelles commandes vocales, découvrez une gamme de vestes Off-White en disant simplement quelle couleur vous préférez.
- Zenni : La technologie TrueSize change la manière d’essayer des lunettes, les acheteurs peuvent donc essayer des lunettes et des accessoires AR qui ressemblent aux articles physiques.
Les capacités de création sont sans limites, certaines des technologies les plus innovantes comme l’IA ont été appliquées à l’AR. Des concepts que beaucoup considèrent comme futuristes sont en fait utilisés par des millions de Snapchatters chaque jour et construits par des communautés florissantes d’experts en AR sur Snap.
- Fingerspell: En utilisant l’intelligence artificielle de SignAll qui suit les mouvements de la main pour traduire la langue des signes américaine, ces Lenses vous apprennent à épeler des mots, des phrases et même votre nom. Les Snapchatters se sont engagés avec les trois Lenses ASL plus de 17 millions de fois.
- The Final Christo: Original Works for The Arc de Triomphe : Les amateurs d’art peuvent se transporter à Paris et découvrir l’installation Landmarker de Christo, L’Arc de Triomphe, Wrapped – même si vous n’avez pas eu la chance de le voir en personne – grâce à ce portail Lens.
- Reimagining Road Trips with AR : Lauren Cason donne une nouvelle vie aux anciens espaces avec l’AR en portant le concept simple des panneaux de signalisation locaux à un tout autre niveau avec l’aide de la prochaine génération de Spectacles.
Spark AR Go
Meta, qui est à la traine sur Snap ou TikTok avec l’AR, cherche à encourager davantage de créateurs dans l’écosystème AR en ouvrant son application Spark AR Go en version bêta fermée, qui permet à quiconque de créer ses propres effets AR pour Instagram dans un flux d’application simplifié. L’application, initialement appelée « Polar », a été annoncée pour la première fois par Meta lors de sa conférence Connect 2021 et a depuis été renommée pour mieux s’aligner sur le développement plus large de la réalité augmentée de l’entreprise.
Meta dispose de toutes les ressources et outils techniques. D’ailleurs, il s’est largement appuyé sur l’innovation d’autres applications pour le développement de ses produits. Meta rattrape en permanence son retard en reproduisant les fonctionnalités partout où il le peut, au lieu de créer son propre mouvement pour maintenir son avance dans la course aux applications sociales. En ouvrant ses outils à plus de créateurs, Meta souhaite se positionner sur les prochains outils AR qui pourraient ensuite conduire à la prochaine étape de ses lunettes AR !