Publié le 23 mars 2020, modifié le 24 mars 2020.
Par Christophe Romei
App

L’OMS lance un service sur WhatsApp pour informer les gens sur le coronavirus

Publié le 23 mars 2020, modifié le 24 mars 2020.
Par Christophe Romei
Photo : OMS

Photo : OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) lance un service de messagerie avec les partenaires WhatsApp et Facebook pour informer les gens sur le coronavirus.

Ce service de messagerie peut atteindre 2 milliards de personnes et permettra à l’OMS de mettre les informations directement entre les mains des personnes qui en ont besoin.

Maj 24/03 > Le service a maintenant attiré 10 millions d’utilisateurs en 4 jours

Il fournira les dernières nouvelles et informations sur le coronavirus, y compris des détails sur les symptômes et les façons dont les gens peuvent se protéger et protéger les autres. Il fournit également les derniers rapports de situation et chiffres en temps réel pour aider les décideurs gouvernementaux à protéger la santé de leurs populations.

Ce service alerte santé est actuellement disponible en anglais et sera introduit dans d’autres langues la semaine prochaine. « Pour y accéder, envoyez le mot « hi » au numéro suivant sur WhatsApp: +41 798 931 892. L’OMS mettra des informations sur ce service alerte par messagerie sur son site internet : https://www.who.int/fr/COVID-19

Il suffit de mettre ce numéro dans vos contacts, ouvrir WA le sélectionner et envoyer le 1er message “Hi”. Il sera traduit bientôt en Français.

L’alerte santé de l’OMS a été développée en collaboration avec Praekelt, en utilisant la technologie d’apprentissage automatique Turn.

Lire aussi
Tech

StopCovid, nouvelle version !

"Je ne sais pas expliquer complètement pourquoi StopCovid n’est pas suffisamment téléchargée." Cedric O. On a quelques pistes dans cet...