Axonaut représente une solution idéale pour les petites entreprises, qui permet la centralisation et l’automatisation des différentes tâches relatives à la gestion de stocks. Cet article détaille les caractéristiques principales d’Axonaut et les avantages que ce logiciel offre en termes de gestion d’inventaire.
Il est parfois difficile de gérer les stocks de son entreprise compte tenu des nombreux défis qui se présentent, parmi lesquels figurent : la fluctuation de la demande, les délais variables des fournisseurs, la gestion des retours et des marchandises endommagées.
En conséquence, il est essentiel de disposer des ressources adéquates pour relever ces enjeux et optimiser la gestion de vos stocks.
La gestion des stocks est essentielle pour garantir un approvisionnement en produits et en matières premières nécessaires à la production et à la vente. Une gestion efficace des stocks réduit les coûts de stockage, empêche les ruptures de stock tout en optimisant les délais de livraison. Toute entreprise se doit de trouver un équilibre entre la nécessité de maintenir des stocks suffisants pour satisfaire la demande tout en réduisant les frais de stockage et les risques d’obsolescence des produits.
Axonaut est un logiciel français dédié à la gestion des stocks qui s’adapte aux besoins des différents secteurs d’activité, notamment le BTP, les agences de conseil, les e-commerçants et bien d’autres encore. Ce logiciel apporte une solution globale pour assurer la gestion des stocks, l’édition des devis et des factures, mais également la comptabilité.
Il s’agit alors de proposer une centralisation et une automatisation des tâches permettant aux entreprises de gagner du temps, de l’efficacité et de simplifier leurs opérations.
Axonaut vous permet de déclarer la totalité des produits et services fournis par votre entreprise, de même que les matières premières utilisées et les quantités nécessaires à la fabrication de ces produits ou services.
De plus, l’utilisateur peut visualiser l’historique des prix d’achat et de vente de ses biens et produits. Cela offre une vision générale des stocks tout en facilitant la prise de décision en termes d’approvisionnement et de tarification.
Pour simplifier les processus de fabrication des produits, le logiciel Axonaut décrémente automatiquement les matières premières et leurs composants au moment de la création d’un nouveau produit.
Ainsi, les stocks sont incrémentés à chaque livraison du fournisseur ou suite à une fabrication, et sont décrémentés suite à la vente ou à l’utilisation des matières premières. En automatisant ces processus, on gagne du temps et on réduit les risques d’erreurs inhérents à la gestion manuelle du stock.
Axonaut permet aux utilisateurs de contrôler avec précision et en temps réel la quantité de produits pouvant être produits à partir des stocks de matières premières existants.
En cas de rupture de stock, une alerte est émise, ce qui permet d’anticiper les besoins et de prévenir les ruptures qui pourraient avoir un impact sur le niveau de satisfaction de la clientèle et sur la rentabilité de la société.
Enfin, l’utilisateur peut corriger manuellement son stock lors d’une casse, d’une perte, d’un vol ou tout simplement au moment de l’activation du logiciel.
Le logiciel Axonaut est 100 % français, vous assurant une sécurité optimale dans la manipulation des données des utilisateurs. Les serveurs de Axonaut sont hébergés sur le territoire français et son équipe est basée à Toulouse.
Axonaut attache une importance toute particulière à conserver une éthique de travail axée sur l’humain dans le respect de l’environnement local. En favorisant le recours à des solutions technologiques locales pour ses besoins ainsi par l’hébergement de ses serveurs en France, Axonaut favorise et soutient le développement de l’économie française.
Axonaut met à la disposition de ses utilisateurs un service d’assistance technique interne efficace pour les accompagner dans la prise en main du logiciel. Il a également mis en place des réseaux de formateurs et d’intégrateurs dans toute la France afin de garantir à ses clients un suivi physique et en ligne.
Les professionnels de Axonaut organisent régulièrement des clubs d’utilisateurs où ils rencontrent leurs clients sur tout le territoire français, ce qui privilégie les interactions et les retours sur expériences qui leur permettent d’améliorer leur outil de manière continue.
Axonaut propose un essai gratuit de 15 jours qui ne nécessite pas l’ajout d’une carte de crédit, ce qui permet aux nouveaux abonnés qui le souhaitent de tester l’outil dans son ensemble et de juger de son adéquation et de son efficacité vis-à-vis de leurs objectifs et de leurs besoins. D’autre part, l’outil propose des formules d’abonnement modulables (avec ou sans engagement) qui vous permettent de choisir en toute liberté le modèle le plus adapté à vos souhaits. En effet, vous avez le choix entre des abonnements mensuels, annuels, biennaux et triennaux, qui s’adaptent à la fois aux besoins de chaque société, mais aussi à ses contraintes budgétaires.
Utiliser un logiciel de gestion des stocks tel qu’Axonaut revêt de nombreux avantages pour une entreprise. Parmi les plus importants d’entre eux, citons :
Alors n’hésitez pas à faire appel aux services du logiciel Axonaut performant ! Vous ne serez certainement pas déçu.