Creation : servicesmobiles©
Le nombre de consommateurs prévoyant de faire la totalité ou la majorité de leurs achats de fin d’année en ligne a également doublé, passant de 24% en 2019 à 51% en 2020, couvrant tous les groupes d’âge, y compris les plus de 65 ans. L’étude (2000 clients), commandée par Luminati Networks met en évidence une nette augmentation de la demande d’achats en ligne pendant la fin d’année 2020 et au-delà, 61% des acheteurs déclarant que leurs habitudes d’achat
Près de 1 $ sur 3 $ dépensés aux US pendant la période de cinq jours allant de Thanksgiving au Cyber Monday proviendra d’achats en ligne. Les consommateurs américains devraient dépenser un montant record de 38,21 milliards de dollars en ligne au cours des cinq jours de Thanksgiving au Cyber Monday
Les résultats ont également révélé l’importance d’obtenir le meilleur prix, car les finances des consommateurs sont affectées par la pandémie COVID-19. Plus des trois quarts (78%) des personnes interrogées ont indiqué qu’il était important qu’elles obtiennent le prix le plus bas, un tiers (32%) des personnes interrogées admettant que l’obtention du meilleur prix est le facteur le plus important qui influence leur choix de faire des achats en ligne.vC’est une tendance qui s’observe dans de nombreux pays y compris les US et la Chine.
Cela signifie qu’il est plus que jamais essentiel pour les détaillants d’avoir une stratégie de tarification solide et basée sur les données afin de rester compétitive.
“L’adoption du commerce électronique a grimpé en flèche cette année, ce changement se poursuivra bien au-delà de la fin de la pandémie”, a déclaré Or Lenchner, PDG de Luminati Networks. La clé pour les détaillants qui espèrent exceller dans le nouveau paysage de la vente au détail, où des prix en ligne compétitifs sont vitaux, est la collecte de données en ligne, qui leur permettra de continuer à attirer des acheteurs soucieux des prix et dotés d’outils de comparaison de prix.
Certaines petites et moyennes entreprises qui se lanceront dans le commerce électronique pour la première fois doivent être compétitives dans leur domaine. Il est temps pour tous les commerçabts d’adopter des processus pérennes et d’adopter le monde numérique maintenant que les consommateurs de tous âges manifestent une préférence pour les achats en ligne. Il ne fait aucun doute que 2020 a changé le paysage de la vente online.