Publié le 3 décembre 2020.
Par La Rédaction

L’obtention du meilleur prix est le facteur le plus important qui influence les achats en ligne

Publié le 3 décembre 2020.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

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Plus de la moitié des acheteurs (55%) participeront à de grandes journées de réduction en ligne telles que le Black Friday et le Cyber ​​Monday.

Le nombre de consommateurs prévoyant de faire la totalité ou la majorité de leurs achats de fin d’année en ligne a également doublé, passant de 24% en 2019 à 51% en 2020, couvrant tous les groupes d’âge, y compris les plus de 65 ans. L’étude (2000 clients), commandée par Luminati Networks met en évidence une nette augmentation de la demande d’achats en ligne pendant la fin d’année 2020 et au-delà, 61% des acheteurs déclarant que leurs habitudes d’achat

Près de 1 $ sur 3 $ dépensés aux US pendant la période de cinq jours allant de Thanksgiving au Cyber ​​Monday proviendra d’achats en ligne. Les consommateurs américains devraient dépenser un montant record de 38,21 milliards de dollars en ligne au cours des cinq jours de Thanksgiving au Cyber ​​Monday

Les résultats ont également révélé l’importance d’obtenir le meilleur prix, car les finances des consommateurs sont affectées par la pandémie COVID-19. Plus des trois quarts (78%) des personnes interrogées ont indiqué qu’il était important qu’elles obtiennent le prix le plus bas, un tiers (32%) des personnes interrogées admettant que l’obtention du meilleur prix est le facteur le plus important qui influence leur choix de faire des achats en ligne.vC’est une tendance qui s’observe dans de nombreux pays y compris les US et la Chine.

Cela signifie qu’il est plus que jamais essentiel pour les détaillants d’avoir une stratégie de tarification solide et basée sur les données afin de rester compétitive.

D’autres résultats clés de l’enquête menée aux États-Unis et au Royaume-Uni ont révélé :

  • Une poussée online est prévue pour la saison des achats de fin d’année 2020, car plus d’un tiers (37%) des acheteurs ont déclaré qu’il est peu probable qu’ils effectuent des achats dans les magasins cette année.
  • Les consommateurs âgés de 65 ans et plus ont constaté une augmentation du nombre de ceux qui effectuent la majorité de leurs achats en ligne, passant de 15% il y a un an à 39% aujourd’hui. Une majorité a cité l’augmentation de la commodité comme facteur principal de leur passage en ligne, 69% l’incluant dans leurs trois principales raisons.
  • Une majorité a cité l’augmentation de la commodité comme facteur principal de leur passage en ligne, 69% l’incluant dans leurs trois principales raisons.
  • Plus d’un tiers des acheteurs (37%) déclarent qu’il est peu probable qu’ils effectuent des achats de fin d’année en personne en 2020. Cela est plus prononcé au Royaume-Uni (44%) qu’aux États-Unis (30%).
  • Plus de la moitié des acheteurs (55%) utilisent des sites de comparaison pour les aider à acheter l’offre la plus intéressante.

“L’adoption du commerce électronique a grimpé en flèche cette année, ce changement se poursuivra bien au-delà de la fin de la pandémie”, a déclaré Or Lenchner, PDG de Luminati Networks. La clé pour les détaillants qui espèrent exceller dans le nouveau paysage de la vente au détail, où des prix en ligne compétitifs sont vitaux,  est la collecte de données en ligne, qui leur permettra de continuer à attirer des acheteurs soucieux des prix et dotés d’outils de comparaison de prix.

Certaines petites et moyennes entreprises qui se lanceront dans le commerce électronique pour la première fois doivent être compétitives dans leur domaine. Il est temps pour tous les commerçabts d’adopter des processus pérennes et d’adopter le monde numérique maintenant que les consommateurs de tous âges manifestent une préférence pour les achats en ligne. Il ne fait aucun doute que 2020 a changé le paysage de la vente online.

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