[Livre Blanc] Mener à bien un projet d’application sur Smartphone
Avant toute chose, il faut savoir pour qui l’application est développée ; qui sont les utilisateurs ciblés et ce qu’ils attendent de l’application. Il faut identifier ces besoins pour que l’application soit en cohérence avec les attentes du public visé, et crée une vraie valeur utilisateur qui renforcera le besoin d’utilisation de l’app. Il faut donc savoir en premier quel segment adresser, quelle est la maturité du marché, quel OS utiliser pour le développement (bien que la tendance soit au multiplateforme) et le déploiement de l’app, et enfin quelles sont les fonctionnalités qu’il va falloir intégrer.
Une autre question primordiale est de décider du business model de l’application :
Modèle payant
› au téléchargement, 74% des applications sont inférieures à 1€
› par abonnement : plus important via les opérateurs
Gratuit
› Représente plus de 40% des applications de l’Appstore
› Ce modèle peut être financé par de la publicité
Freemium
› Se base sur du ‘in-app purchase’
› Surtout utilisé pour la presse ou les jeux
› Modèle en fort développement
La suite du Livre blanc de 62 pages "Les clés du Marketing Mobile" réalisé par Improve Agency