Publié le 3 septembre 2020.
Par La Rédaction

L’innovation dans la conception des smartphones

Publié le 3 septembre 2020.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

Les constructeurs ont eu en quelques années des avancées gigantesques, certains comme LG ont pris un peu de retard sur leur propre smartphone, mais le groupe est très diversifié, avec une capitalisation boursière de 12 318 M$.

LG Electronics souhaite revitaliser son activité de smartphones en difficulté (une baisse de 34% des revenus) avec une nouvelle initiative axée sur l’innovation des facteurs de forme. LG Electronics lance le Projet Explorer avec une invitation vidéo de 30 secondes qui présente brièvement le premier smartphone de cette nouvelle gamme. Le Projet Explorer est à la fois une initiative et une catégorie de produits qui offrent des expériences d’utilisation différentes. Les détails du Projet Explorer seront dévoilés lors d’une annonce officielle prévue le 14 septembre.

Le projet vise à explorer, à refaçonner et à élargir l’expérience utilisateur d’aujourd’hui en collaboration avec ses partenaires. Ce projet marque également une nouvelle orientation de la stratégie de LG dans le domaine des smartphones. Il se concentrera exclusivement sur une nouvelle ergonomie découverte à travers des designs innovants. LG développe en collaboration avec ses partenaires sectoriels Rave, Ficto, Tubi et NAVER sur des fonctionnalités qui enrichiront l’expérience de visualisation sur les appareils du Projet Explorer, le tout avec Qualcomm.

Rave offre aux utilisateurs la possibilité de communiquer et de visionner ensemble du contenu en streaming, tandis que Ficto, spécialisé dans le partage de revenus des contenus mobiles, a synchronisé le lancement de son service de streaming avec celui du Projet Explorer. Tubi, le grand service de streaming gratuit financé par la publicité, fait également partie des premiers partenaires de ce projet. La plate-forme sud-coréenne NAVER avec laquelle LG a travaillé pour développer son double écran LG Dual Screen, met au point une version de son navigateur Whale dotée de fonctions de navigation spécifiques pour ces nouveaux appareils.

Dans la vidéo, on voit un double écran qui pivote ! Ce double écran va pivoter à 90 degrés. Le modèle s’appellera LG Wing et devrait faire ses débuts d’ici la fin de l’année. Le smartphone en question ressemblera beaucoup au modèle V10 mais aura un double écran. L’écran principal aura une largeur de 6,8 pouces et pourra pivoter à 90 degrés par rapport à un écran secondaire carré de 4 pouces. La superposition peut être dans deux configurations : l’affichage en T (affichage principal au-dessus de l’affichage secondaire) ou l’affichage en T couché (affichage principal à côté de l’affichage secondaire). L’idée est d’utiliser “l’extension” de l’écran pour permettre à l’utilisateur de faire plusieurs choses à la fois. Des cas d’usages en voiture ou au bureau peuvent être utiles !

Le groupe

La capitalisation boursière totale du groupe LG compte 11 filiales cotées en bourse avec une capitalisation boursière de 12 318 M$. Avec ses filiales, la société exerce ses activités à travers 5 segments. Implanté dans 140 pays et employant plus de 70 000 personnes à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires total de 53 milliards de dollars en 2019, LG se compose de 5 divisions : Home Appliance & Air Solutions (Appareils Électroménagers et Solutions de climatisation & chauffage), Home Entertainment (Électronique Grand Public), Mobile Communication (Téléphonie Mobile), Vehicule Component Solutions (Composants automobiles) et Business Solutions (solutions d’affichage commercial, solutions solaires, systèmes de stockage d’énergie et solutions de gestion de l’énergie).

La société LG Innotek et ses filiales proposent des diodes électroluminescentes, des matériaux pour cartes et autres. Le segment des composants de véhicules fournit des pièces automobiles. Le segment Business-to-Business produit des écrans d’information, des modules solaires et autres. Le segment “Autres” concerne le traitement de l’eau, la fabrication d’équipements.

La filiale LG Display fournit les écrans d’Apple. Elle s’attend à une amélioration de la rentabilité au second semestre de cette année, le lancement du nouvel iPhone augmentant la demande pour ses écrans de smartphone, malgré une perte d’exploitation plus importante à cause du Covid-19.

Lire aussi
Tech

L’assistant intelligent de Meta

Comme toutes les grandes entreprises technologiques, Meta convoite également son propre assistant vocal. L'assistant peut effectuer diverses...