Brèves nouvelles Tech S48
FUTUR
Sony révèle une étude autour de la vision du monde de demain au travers des yeux des parents et de leurs enfants.
Menée auprès de 500 enfants en France, cette étude révèle que l’imagination débordante des 6 à 12 ans pourrait se révéler plus proche de la réalité que celles de leurs aînés plus raisonnés. L’étude réalisée par Sony Mobile autour de son produit emblématique le projecteur Xperia Touch, explore la vision du futur des jeunes français de 6 à 12 ans et la compare aux attentes de leurs parents.
C’est ce qui ressort de cette étude Sony Mobile auprès des petits et des grands.
– Chaussures volantes
– Vision surdéveloppée
– Téléportation
– Conversation avec les animaux
– Cape d’invisibilité
Autant de technologies que petits et grands envisagent comme accessibles dans les années à venir.
https://youtube.com/watch?v=dlGYgCf5xrM
C’est avec son projecteur emblématique Xperia Touch que Sony Mobile a lancé ses recherches sur les nouveaux modes de communication de demain. L’Xperia Touch représente cette envie de repousser les limites et de développer de nouveaux modes de communication. Il peut transformer toute surface en écran interactif, donnant un aperçu de ce que la technologie peut changer à la maison ou au bureau. » déclare Hirohito « Henry » Kondo, Haut responsable Produits connectés chez Sony Mobile
SMARTPHONE
LG est en passe de réaliser les rêves des petits et grands grâce à la collaboration avec Daydream, la plateforme Google et son dernier téléphone mobile phare, le LG V30, pour proposer une expérience de réalité virtuelle mobile de haute qualité. LG a proposé au héros de la mission Apollo 13, Jim Lovell de réaliser son rêve inassouvi depuis environ un demi-siècle.
L’astronaute octogénaire ne fait pas seulement partie des 24 personnes à avoir voyagé sur la Lune, il est aussi le premier, sur trois personnes, à avoir voyagé deux fois vers la Lune sans pouvoir s’y poser. En 1970, Le Capitaine Lovell était le commandant de la funeste mission Apollo 13 qui n’avait pu regagner la Terre qu’avec difficulté après l’explosion d’un réservoir d’oxygène dans l’espace. Avec l’aide du V30 et de Daydream, le Commandant Lovell a finalement pu marcher sur la Lune en réalité virtuelle.
Le LG V30 est compatible avec Daydream et se synchronise sans fil avec la Google Daydream View, le casque et la manette pour découvrir l’expérience de la réalité virtuelle immersive en haute qualité. La plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 835 et son écran QHD+ (2880 x 1440) OLED FullVision sont protégés par un boîtier qui dissipe efficacement la chaleur. En effet, celle-ci permet de gérer les jeux en réalité virtuelle haut-de-gamme facilement, avec un excellent contraste de couleurs et un temps de réponse optimal. De plus, le V30 montre une plus grande autonomie que de nombreux téléphones grâce à son algorithme propriétaire et son logiciel d’optimisation qui exploitent efficacement la batterie 3 300 mAh. Au moment de recharger, la technologie Qualcomm® Quick Charge™ 3.0 charge la batterie de 0 % à 50 % en seulement 30 minutes.
Enfin, la technologie avancée pour smartphone Hi-Fi Quad DAC fournit un son inégalé pour maximiser la sensation de réalité. Avec son poids plume de 158g, le V30 est le smartphone le plus léger dans sa catégorie, rendant les longues sessions de réalité virtuelle plus confortables.
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A l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, l’acteur majeur du re-Commerce en Europe liste les cinq chiffres marquants de la vie d’un smartphone en France.
100 millions – Le nombre de téléphones mobiles qui dorment dans nos placards selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie).
22,2 – La durée de vie des smartphones en France augmente de manière significative. En 2017, elle est de 22,2 mois, contre seulement 18 mois en 2013 (source Kantar World panel).
120 millions – Selon une étude du cabinet Deloitte, 120 millions d’appareils électroniques d’occasion ont été vendus ou échangés dans le monde. Une tendance en forte croissance, puisqu’en 2015, on comptait seulement 80 millions de produits.
2 millions – En France, 2 millions de téléphones reconditionnés ont été vendus en 2016, ce qui représentent 10% du marché des ventes de mobiles sur l’Hexagone (source Gfk).
74 % – Sur reBuy.fr, 74 % des produits rachetés par la plateforme sont des téléphones mobiles. Une tendance qui se confirme du côté des produits revendus par reBuy.fr, puisque 50 % d’entre eux sont des smartphones.
SNAPCHAT
« L’annonce de Snapchat sur la refonte de leur application pour plus de personnalisation et de pertinence est un pas de plus dans la bonne direction, s’ils veulent devancer Instagram. Cependant, il semble qu’ils ne font que suivre les traces de Google (lorsqu’ils ont ajouté les onglets Promotions et Social dans la version grand public de Gmail) et Facebook (avec le Explore Feed) qui ont également pris des mesures pour séparer les contenus découvertes, les contenus personnalisés, les contenus sponsorisés et les contenus de communauté (amis et famille).
Dans ses résultats du troisième trimestre, Snapchat a annoncé avoir augmenté ses utilisateurs actifs quotidiens de 4,5 millions par rapport au deuxième trimestre. Afin de continuer à développer leur base d’utilisateurs, Snapchat doit s’assurer de maintenir la qualité et la pertinence de son contenu. Lorsque la qualité baisse, les utilisateurs reportent leur attention sur d’autres médias, c’est le défi de Snapchat en ce moment même. Cette refonte, si elle tient sa promesse de proposer un contenu de qualité et ciblé, pourrait être exactement ce dont Snapchat a besoin pour augmenter le temps passé sur l’application. Cela pourrait également être une excellente opportunité pour les marketeurs d’atteindre et d’engager leurs audiences avec un contenu promu bien ciblé. » Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers
IOT
LG étend ses capacités en matière de systèmes intelligents en installant ses solutions connectées dans un complexe d’appartements haut-de-gamme à Séoul. Il est prévu que ce complexe d’appartements « Byeollae I’PARK Suite », constitué de cinq bâtiments de quarante étages situés dans la banlieue nord-est de Séoul, soit inauguré au début de l’année 2021.Ceux-ci seront exclusivement équipés des appareils et des technologies de domotique intelligente LG.
Ces appartements bénéficieront des équipements intelligents de LG les plus pointus du marché, dont le système d’air conditionné, les réfrigérateurs, les lave-linges, les sèche-linges, les lave-vaisselles et les systèmes d’entretien du linge « Styler ». Les propriétaires auront la possibilité d’installer d’autres appareils intelligents, tels que des purificateurs d’air, des aspirateurs robots, ainsi que des haut-parleurs « ThinQ Hub » LG. Tous les appareils peuvent être connectés, afin d’être activés par commande vocale.
Ce système conçu pour I’PARK Suite sera compatible avec les appareils intelligents d’autres fabricants, pour rester cohérent avec la stratégie de LG qui consiste à prendre en charge un écosystème intelligent ouvert. Une application sur smartphone permettra de contrôler à distance les appareils autres que ceux de la marque LG, mais aussi d’appeler l’ascenseur, de visualiser la consommation en électricité, de commander des livraisons à domicile, de vérifier les places de parking et de communiquer avec des visiteurs depuis la porte.
À lire : Les réseaux mobiles IoT devraient avoir 862 millions de connexions actives d’ici 2022
Selon la première étude complète de l’ensemble du marché de la cryptomonnaie entre 2013 et 2017, aucune monnaie virtuelle n’a montré un important avantage sélectif par rapport à l’autre et le destin de toutes les cryptomonnaies reste incertain.
L’étude publiée dans Royal Society Open Science a révélé que les investisseurs dans les cryptomonnaies semblaient allouer leur argent sans tenir compte de facteurs tels que le prix d’une cryptomonnaie ou les propriétés de sa technologie sous-jacente.
Les résultats suggèrent que l’évolution du marché de la cryptomonnaie a jusqu’à présent été régie par des forces « neutres », où aucune crypto-monnaie n’a montré un fort avantage sélectif par rapport à l’autre.
Le coordonnateur de l’étude Andrea Baronchelli, professeur au Département de mathématiques de City, University of London, a déclaré : « Bitcoin a régulièrement reculé face aux monnaies qui le secondaient et les utilisateurs ne semblent pas avoir accordé beaucoup d’attention aux progrès technologiques, jusqu’à présent. Au contraire, nos résultats confortent un scénario dans lequel les investisseurs choisissent les cryptomonnaies dans lesquelles investir proportionnellement à la part de marché des cryptomonnaies, et rien d’autre. Bitcoin n’est pas seul ou invincible, et nous croyons que notre étude représente un premier pas vers une meilleure compréhension et modélisation du marché de la cryptomonnaie « .