Publié le 12 mai 2022, modifié le 12 mai 2022.
Par Christophe Romei
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L’inflation a affecté les revenus des jeux Google Play aux États-Unis

Publié le 12 mai 2022, modifié le 12 mai 2022.
Par Christophe Romei
Création : servicesmobiles

Création : servicesmobiles

Ce post n'est pas fait pour être alarmant mais être conscient que les temps deviennent difficiles pour la tech et aussi l'app economie

L’inflation est un problème aux États-Unis et dans le monde entier, le taux d’inflation aux États-Unis étant proche de son plus haut niveau en 40 ans. En avril, l’indice des prix à la consommation, qui mesure ce que les consommateurs paient pour les biens et services, a augmenté de 8,3 % par rapport à l’année précédente et de 0,3 % pour le mois. La Réserve fédérale a commencé à relever les taux d’intérêt et commencera bientôt à réduire son bilan pour lutter contre l’inflation et tenter de maîtriser les prix. Ces mesures peuvent être nécessaires, mais ce sont aussi celles qui inquiètent Wall Street. Les analystes de Goldman Sachs estiment qu’il y a 38 % de chances que l’économie américaine entre en récession au cours des 24 prochains mois. La Deutsche Bank a également prévu une récession.

L’inflation en 2022 a le potentiel d’envoyer certaines startup en hypercroissance et d’autres à la ruine.

Parallèlement, d’autres incertitudes pèsent sur le sentiment des investisseurs. La guerre de la Russie en Ukraine est en cours, ce qui pourrait exacerber l’inflation, les problèmes de chaîne d’approvisionnement et les fluctuations des prix du pétrole contribuent à un sentiment général d’agitation. Le ralentissement de la croissance en Chine et les inquiétudes concernant l’impact des épidémies de Covid-19 là-bas contribuent également aux inquiétudes.

L’industrie américaine des jeux mobiles a baissé pour la première fois de l’histoire au premier trimestre 2022, les dépenses ont chuté de 10 %, à moins de 6 milliards de dollars pour la première fois depuis un an. Les dépenses des consommateurs sur l’App Store sont restées stables au cours du premier trimestre 2022. La baisse globale est principalement axée sur le mauvais jeu des performances de monétisation sur Google Play. Les dépenses des consommateurs sur Google Play ont diminué de 22 % sur un an, perdant 655 millions de dollars de revenus bruts revenus.

Les utilisateurs d’Android ont, en moyenne, moins de revenus aux États-Unis par rapport aux utilisateurs d’iOS. L’inflation et la hausse du coût de la vie peuvent être la cause de la baisse des revenus des jeux sur Google Play. Malgré une baisse au T1 2022, les États-Unis restent le premier marché du jeu mobile. Ses revenus ont plus que doublé depuis début 2018.

Revenus bruts trimestriels aux États-Unis provenant des jeux mobiles sur l’App Store et Google Play

Revenus bruts trimestriels aux États-Unis provenant des jeux mobiles sur l’App Store et Google Play

La Tech

Plusieurs entreprises technologiques ont récemment annoncé des gels d’embauche et des licenciements. L’impact peut être attribué à l’expansion pandémique de ces entreprises et à l’anticipation qu’il sera plus difficile d’obtenir des capitaux à mesure que les valorisations des marchés publics baissent. La société mère de Facebook, Meta, suspend l’embauche et réduit certains plans de recrutement, a rapporté Insider la semaine dernière sur la base d’une note interne qu’elle avait consultée. Le gel des embauches de Meta est dû en partie aux modifications de la confidentialité de l’iPhone d’Apple, qui ont nui à la capacité de Meta à cibler les publicités. Le directeur financier d’Amazon a déclaré aux analystes lors de la présentation des résultats de l’entreprise que ses entrepôts étaient “en sureffectif “, à la suite d’une importante vague d’embauches lors de fermetures généralisées qui ont poussé de plus en plus les consommateurs vers les achats en ligne. Amazon est un curseur et montre qu’ils sont circonspects, car les gens vont être plus prudents quant à ce qu’ils achètent.

Le PDG d’Uber a déclaré aux employés dans un message obtenu par CNBC que l’entreprise “traiterait l’embauche comme un privilège et serait délibérée sur le moment et l’endroit où nous ajoutons des effectifs”, ajoutant : “Nous serons encore plus intransigeants sur les coûts à tous les niveaux”. Robinhood a récemment déclaré qu’il supprimait environ 9 % des employés à temps plein pour éliminer les fonctions de travail qui se chevauchent après une grande vague d’embauche. Peloton qui a fait un carton pendant la pandémie plus tôt cette année, a annoncé qu’il réduirait ses effectifs d’environ 20% dans le cadre d’une mesure de réduction des coûts. L’application de vidéo de célébrités Cameo a récemment annoncé une série de licenciements s’élevant à environ un quart de son personnel.

AT&T a annoncé des hausses de prix pour ses anciens forfaits mobiles et encourage les abonnés à passer aux nouveaux forfaits illimités du transporteur. Bien qu’AT&T n’ait pas expressément blâmé l’inflation dans sa déclaration, la société a reconnu l’impact du pic d’inflation de 8,5 % sur son activité. “Il ne fait aucun doute qu’il y a une pression sur un large segment de biens et de services, et nous ne sommes pas à l’abri de cela. Je ne pense pas que quiconque dans l’industrie soit à l’abri de cela, et ce n’est pas une bonne position”, a déclaré le PDG John Stankey.

Selon les experts, les facteurs qui pèsent sur l’industrie technologique sont propres à un secteur qui a connu une croissance rapide tout au long de la pandémie et n’indiquent pas nécessairement un ralentissement plus large. Si les licenciements dans le secteur de la technologie deviennent plus courants, cela pourrait avoir des effets sur l’ensemble de l’économie.

Make

Les applications, quelle que soit la catégorie, vont devoir faire plus que fournir un service. Il faudra par exemple tirer parti de la personnalisation, raccourcir les processus laborieux d’ouverture d’application, l’onboarding doit être simple et rapide, surtout si le choix d’une application devient critique. First Foundation Bank a lancé une nouvelle application mobile qui utilise l’IA prédictive pour aider les clients à fusionner les données de tous leurs comptes et à planifier et anticiper de manière proactive les problèmes tels que les découverts, cela augmente la proposition de valeur pour les clients. Ceux qui ont supprimé leurs bureaux et travaillent tous de chez eux auront un avantage certain, surtout que maintenant nous savons tous comment travailler à distance en équipe 🙂

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