Publié le 16 septembre 2022, modifié le 17 septembre 2022.
Par Christophe Romei

L’expérience 5G dans les stades de la NFL

Publié le 16 septembre 2022, modifié le 17 septembre 2022.
Par Christophe Romei

Gérer un stade construit pour 80 000 spectateurs est complexe, et cela avant que les places ne se remplissent. N'importe quel dimanche, Verizon permet à la NFL de rationaliser ses opérations le jour du match.

Avec la 103e saison de la Ligue nationale de football (NFL) commençant le 8 septembre 2022, des dizaines de milliers de fans viendront dans les stades de football à travers les États-Unis pour encourager leurs équipes. En amont de cette nouvelle saison, Opensignal revisite son analyse publiée précédemment pour voir sur quel réseau il y a la meilleure expérience de réseau mobile dans les stades de la NFL.

Dans cette nouvelle analyse, ils ont constaté que les utilisateurs sur le réseau de Verizon bénéficiaient des vitesses 5G les plus rapides et des meilleures expériences 5G et applications vocales globales. Cependant, les utilisateurs de T-Mobile se sont connectés aux services 5G pendant le plus de temps dans les 30 stades de la NFL et les utilisateurs du réseau de T-Mobile ont vu l’expérience de vitesse de téléchargement globale moyenne la plus élevée. Les utilisateurs de Verizon ont vu la vitesse de téléchargement 5G moyenne la plus rapide dans les stades de la NFL, avec un score étonnant de 317,3 Mbps – 72,8 % de plus que la vitesse que nos utilisateurs ont vue sur le réseau de T-Mobile et 4,6 fois plus que ceux sur le réseau d’AT&T. Verizon est également en tête de la vitesse de téléchargement 5G, avec un score de 30,2 Mbps.

Il n’est pas surprenant de voir Verizon prendre une avance substantielle sur la concurrence dans les vitesses 5G de ses utilisateurs en raison de l’utilisation par Verizon de mmWave pour la 5G dans les endroits très fréquentés. Depuis que Verizon a conclu un accord officiel de partenariat avec la NFL en 2021, il s’est concentré sur le déploiement d’une infrastructure 5G à haute capacité basée sur mmWave dans les stades de la NFL depuis 2019 et a déployé son réseau 5G Ultra Wideband dans plus de 70 stades et enceintes sportives à l’échelle nationale.

Les atouts de la 5G dans les stades de la NFL

  • Gérer un stade construit pour 80 000 spectateurs est complexe, et cela, avant que les places ne se remplissent. N’importe quel dimanche, Verizon permet à la NFL de rationaliser ses opérations le jour du match.
  • Un réseau mobile puissant peut permettre à la NFL de rendre la visite d’un fan au stade plus pratique et mémorable que jamais.
  • Une bande passante plus élevée prend en charge des interactions numériques presque transparentes.

Lire la suite dans la newsletter.
Extrait de la #95 newsletter sur la 5G

👉 L’écosystème 5G mmWave
👉 Préférence croissante des smartphones 5G mmWave
👉 L’expérience mmWave dans les stades de la NFL
👉 Expérience 5G dans les hubs de transport du Japon
👉 Les bénéfices de la 5G pour les territoires
👉 5G Innov Lab : nouveaux cas d’usage industriels
👉 Solutions de refroidissement pour les systèmes 5G
👉 La sécurité des réseaux sans fil à l’ère de la 5G
👉 Les coulisses de la bataille américano-britannique sur Huawei 5G
👉 Les startups du 5G Studio
👉 NTT : 1er réseau commercial 5G Standalone au monde
👉 Slicing 5G pour diffuser la TV en direct
👉 …

Vous inscrire

Lire aussi