Publié le 19 janvier 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les bornes de plus en plus populaire…

Publié le 19 janvier 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Elles utilisent la même technologie Web que les points
d’accès de la génération précédente. Elles offraient les mêmes fonctionnalités
que les bornes précédentes avec en plus la possibilité d’envoyer gratuitement des SMS.
Ces bornes, se présentent comme des colonnes Morris de Paris, elles étaient
financées entièrement par des recettes publicitaires et à hauteur de 20% par des
partenaires fournisseurs de contenu comme Tiscover and Wiener Einkaufsstrassen
(Grands Magasins de Vienne). La première de ces bornes se trouvait rue Mariahilfer,
une rue commerçante très fréquentée. Elle était utilisée par 100 personnes
chaque jour et envoyait plus de 50 courriels par jours et encore plus de SMS. Les plans
initiaux prévoyaient un déploiement de 150 à 200 bornes de ce type, leur nombre
est de 40 en 2005. Elles sont utilisées par 500 personnes en moyenne par jour (en
majorité des personnes âgées de 15 à 40 ans). 30% des utilisateurs sont des
utilisateurs réguliers. Les utilisateurs visitent jusqu’à 100000 sites par mois
à partir de ces bornes.Source adae.gouv.fr

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