Publié le 5 février 2013, modifié le 3 novembre 2020.
Par La Rédaction

Les utilisateurs américains ont dépensé 76% de leur budget sur les jeux du store Google Play

Publié le 5 février 2013, modifié le 3 novembre 2020.
Par La Rédaction

App Annie a publié des données sur le Jeu qui montre que le pourcentage de l'argent dépensé sur ce secteur sur le montant total consacré aux applications est en augmentation sur les 2 stores Google Play et App Store.

La course

– L'iOS App Store continue de générer cinq fois plus de revenus jeux que Google Play, mais Google Play est en pleine croissance.

– En Corée du Sud, l'argent dépensé en jeux est presque entièrement sur Google Play. Au Japon, iOS est beaucoup plus important que Google Play

– Apple génère plus de revenus que Google Play au Royaume-Uni, Chine, Australie, Canada, Allemagne, France, Russie et Italie.

– Les États-Unis et le Japon ont contribué a plus de la moitié du total des recettes pour le magasin iOS en Décembre

– En Décembre 2012, Les utilisateurs américains ont dépensé 76% de leur budget sur les jeux, au Japon, ce nombre est de 88%, et en Corée du Sud, ce chiffre est un énorme 95%.

– Pour la Chine c'est plus de 80 % des revenus en provenance de jeux pour iOS.

Perspectives

Bien que les revenus de smartphones et tablettes sont une petite part du marché du jeu en général, les taux de croissance basé sur les données de Décembre s'intensifient.
Electronic Arts fait 1,2 milliard de dollars en revenus au cours des trois derniers mois de l'année. Mais les jeux mobiles ne représentaient que 100 millions de dollars de ce montant. Cela a augmenté de 18 % par rapport a l'année dernière.

Belles Histoires

Candy Crush Saga réalisé par King est le top revenus en Décembre et dans le Top 20 pour ce qui est de la monétisation aux US et UK deux des principaux pays du monde en termes de chiffre d'affaires iOS. Une aventure  avec des centaines de niveaux…Minnecraft avec 700.000 téléchargements à travers des app stores sur Décembre

Lire aussi