Les petites phrases @leweb’10
Orange lance aujourd'hui Orange Partner Connect, un nouveau service qui permet aux développeurs de soumettre directement leurs applications en vue de les distribuer sur l'Orange App Shop. Dès décembre 2010, les développeurs pourront soumettre leurs applications Android. Le support des applications Java et Blackberry sera disponible au cours du 1er trimestre 2011.
Question : Est ce que les opérateurs arriveront à revenir dans la boucle des Apps Store ? de 2007 à 2010 beaucoup de retard, les 5ans qui arrivent seront décisif pour eux avec plus de 50 stores dans le monde !!
Simplification pour les développeurs
Orange Partner Connect simplifie les processus de soumission, d'évaluation et de publication des applications qui seront commercialisées via l'Orange App Shop et marque une nouvelle étape dans l’engagement et le soutien apporté par Orange aux communautés de développeurs dans chaque pays.
A partir de la rubrique Orange Partner Connect accessible sur www.orangepartner.com, les développeurs pourront :
– s'enregistrer, signer en ligne un seul contrat pour distribuer leurs applications via l’Orange App Shop sur les marchés de leur choix et créer leur compte de publication.
– soumettre des applications et les faire valider et tester par les experts Orange,
– savoir quand leurs applications sont commercialisées dans chaque pays,
– suivre les téléchargements et les ventes de leurs applications et être rémunérés.
Orange Partner Connect, permet aussi aux développeurs de cibler la distribution de leurs applications, par terminal et par typologie d’utilisateurs, du grand public aux entreprises. Pour la validation et le référencement de leurs applications dans l'Orange App Shop, Orange Partner Connect proposera un partage de revenus de 70/30. Par ailleurs, le service offrira progressivement aux développeurs qui le souhaitent de consacrer une partie de leur revenu à la souscription de services de marketing et de promotion qui seront déployés par chaque pays afin de favoriser la visibilité et la notoriété de leurs applications (bannières publicitaires dédiées, placement, campagnes de promotion).