Publié le 24 octobre 2013, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

Les objets connectés sont une aide efficace contre la sédentarité.

Publié le 24 octobre 2013, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction


C'est une initiative unique au monde d'avoir un retour d'expérience de 1 000 volontaires français qui participent à une première mondiale
sur http://mysantemobile.fr des volontaires équipés du coach électronique Fitbit Zip dans 4 villes de France partenaires pour mesurer leur activité physique et tenter d'atteindre l'objectif quotidien de 10 000 pas recommandé par l'OMS.L'ensemble des données recueillies dans les 4 villes font l'objet d'une étude dont les résultats seront publiés en janvier 2014 par l'institut MédiQual Research.

La lecture en temps réel du nombre de pas effectués, de la distance parcourue et des calories brûlées depuis 5 mois démontre que les volontaires restent très impliqués dans l'étude. 84% d'entre eux suivent leur activité sur leur tableau de bord au moins une fois par semaine dont 30% une fois par jour. 96% parlent de leur expérience Fitbit avec leur entourage.

[Le hackathon de Direct Energie autour de la maison connectée embarquera des objets connectés lié à la santé comme la balance de Withings…]

On marche plus à Lille et Lyon qu'à Bordeaux et Montpellier !

Sur l'ensemble des 4 villes, les participants réalisent une moyenne de 7926 pas par jour en notant que le dimanche reste le jour de la semaine où l'on marche le moins.
À Lille l'objectif de 10 000 pas quotidiens est presque atteint avec une moyenne de 8170 pas par jour soit 5,9 km pour l'ensemble des participants, suivi de Lyon avec une moyenne de 8084 pas par jour. Montpellier et Bordeaux sont respectivement à 7411 et 7128 pas.

Les objets connectés sont une aide efficace contre la sédentarité.

« Au lieu de prendre le métro pour deux arrêts, je vais à la gare à pied »,

« J'ai commencé la salle de sport le jour où je me suis inscrite à l'opération »

« Je rentre du travail à pied soit 25 minutes de marche rapide dans la fraîcheur du soir, ça fait un bien fou »…
Les différents témoignages utilisateurs recueillis confirment ainsi que le port du Fitbit Zip change leurs comportements au quotidien et qu'ils l'utilisent de manière constante. En effet, pour 90% d'entre eux, améliorer sa condition physique et prendre en main sa santé reste l'objectif premier, alors que perdre du poids n'est une préoccupation que pour 60% des utilisateurs.

Lire aussi