Publié le 17 octobre 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

[slideshare] Les appareils connectés vont surpasser le nombre d’humains connectés by Freescale

Publié le 17 octobre 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Nous avons assisté à une initiative intéressante autour de l'internet des objets de la part de Freescale qui est l'un des constructeurs de semi-conduucteur, de contrôleur, de capteur de plus en plus petit (voir l'image)… Ils ont réuni dans les salons de Roland Garros de nombreuses démonstrations autour du sujet, une table ronde intitulée "Internet des objets – Opportunités et défis pour les industriels" avec Orange, Schneider, Tüv Süd,Technicolor, Agora et PSA.

Nous avons trouvé cette table ronde globalement intéressante sur les initiatives des uns et des autres. Mais pour ce qui est de répondre au thème de la table ronde, ils sont passés à coté… Déjà aucune startup présente dans le panel, alors que le secteur des objets connectés à destination du grand public est dynamisé par eux, Ce qui est étonnant c'est que les industriels présents ne parlent que de privacy et securité, quasiment les 2/3 de la conférence ! On comprend bien que les enjeux financier sont énormes pour les industriels, c'est d'ailleurs ce qui les sclérosent…

[Vous allez aimer cette initiative, mamaisonconnectee.net de Direct Energie sur le sujet]

Questions de réflexion pour les industriels > pensez vous que le phénomène par exemple sur les plateformes de financement US qui ont financé pléthore de produits et de startup s'embarrassent de vos problématiques et attendent que vous vous mettiez d'accord sur les standarts et normes de demain ? C'est eux qui inventent demain.. Alors plutôt que de discuter et de rentrer dans des débats stériles de privacy et de securité, investissez massivement, soyez au coté des startup de cet écossytème qui née sous nos yeux…soyez agile, et vous résoudrez en même temps ces sujets importants…

l'internet des objets By Freescale from servicesmobiles.fr

Lire aussi