Publié le 17 octobre 2022, modifié le 18 octobre 2022.
Par Christophe Romei

Les NFT sur le marché indien – Veille Web3

Publié le 17 octobre 2022, modifié le 18 octobre 2022.
Par Christophe Romei

Web3 est une idée pour une nouvelle itération du WWW qui intègre des concepts tels que la décentralisation, les technologies de blockchain et l'économie basée sur les tokens. "Web1 was read-only, Web2 is read-write, Web3 will be read-write-own." S4222

À l’échelle mondiale, le marché des NFT est évalué à 40 milliards de dollars cette année. En Inde, l’industrie NFT est évaluée à environ 3,3 milliards de dollars avec un taux de croissance moyen cumulé de 61,6 % et devrait atteindre environ 27 milliards de dollars d’ici à 2028. Actuellement, 11 sociétés NFT ont leur siège social en Inde, ce qui représente 5,02 % du nombre total d’entreprises NFT dans le monde. Rien qu’en 2021, l’Inde compte aujourd’hui 86 startups NFT actives, ce qui reflète une réponse positive du marché entrepreneurial. Les NFT ont été largement adoptés par les artistes, les créateurs, les célébrités du divertissement et du sport, les marques, etc., en raison d’un large éventail de cas d’utilisation. Il s’agit notamment d’Amitabh Bachchan, Salman Khan, Rajnikanth et de célèbres stars du cricket telles que Sunil Gavaskar, Rishabh Pant, Yuvraj Singh, entre autres.

Un document souligne que les projets bluechip NFT peuvent gagner jusqu’à 130 % le premier jour de cotation et générer des multiples d’investissement jusqu’à 40 fois à long terme, surpassant considérablement les cryptos tels que le bitcoin et ressemblant aux introductions en bourse en termes de rendement. Ainsi, les NFT présentent une option d’investissement lucrative pour les investisseurs en Inde avec le potentiel d’accorder des retours sur investissement favorables. La plus grande application pour les NFT, jusqu’à présent, a été dans l’industrie du jeu. Le jeu NFT devrait capter 10 à 20 % des revenus totaux du marché en Inde dans les années à venir, avec environ 500 millions d’utilisateurs ajoutés à sa base.

Market

Étant donné que le secteur de l’art en Inde a prospéré de manière proéminente malgré les âges, il vise à se développer davantage grâce à l’existence du marché mondial lucratif du NFT. Plusieurs maisons de vente aux enchères ont collectivement augmenté les ventes d’œuvres d’art à des revenus combinés de plus de 30 % par rapport aux années précédentes, ce qui dépasse celui des autres pays asiatiques. Bien que le gouvernement interdise les pratiques de crypto-minage, l’utilisation de la crypto-monnaie n’est en grande partie pas réglementée, et il en va de même pour la propriété et la vente de NFT. Bien que l’adoption de la crypto-monnaie à l’échelle nationale n’ait pas encore eu lieu, leur achat et leur vente ne sont pas plafonnés. Tout cela se traduit par une sorte de marché ouvert auquel le public indien peut accéder. Actuellement, seules deux places de marché NFT basées en Inde existent (WazirX, Wall.app)

La suite dans la newsletter. Extrait pour cette semaine de la première newsletter Le Garage du Web3.

  • Lancement de Share sur Lens
  • La signature électronique dans le Web3
  • NFT PARIS
  • La plateforme VR de Meta, Horizon Worlds
  • Magic Eden, la bataille des redevances NFT
  • Les NFT du Ballon d’Or
  • NFT bridges, une nouvelle ère pour les NFT
  • Drops chez Foundation
  • Zoom sur les CryptoPunks
  • sound.xyz a aidé 170 artistes
  • NFT sur le marché indien
  • Rarible 2
    👉…
Lire aussi