Publié le 18 mars 2021, modifié le 18 mars 2021.
Par La Rédaction
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Les mythes de l’ASO

Publié le 18 mars 2021, modifié le 18 mars 2021.
Par La Rédaction

Le mobile n'est plus un canal, c'est l'écosystème au sein duquel tous les autres canaux de marketing numérique traditionnels comme l'e-mail, le Web, les applications, le SMS, les réseaux sociaux, etc sont actifs.

L’optimisation de l’App Store est toujours extrêmement importante, la découverte en dehors de l’App Store est clairement devenue encore plus importante. Il s’agit de la recherche, des réseaux sociaux, des relations publiques et des nouvelles, de la publicité, du marketing d’influence, du courrier électronique et de toute la gamme des canaux de marketing. Les spécialistes du marketing d’applications doivent être de bons spécialistes du marketing, point final. Construire une marque, se faire un nom et raconter une histoire convaincante devient tout aussi important pour le marketing d’application que le marketing de grande marque.

Le mobile n’est plus un canal, c’est l’écosystème au sein duquel tous les autres canaux de marketing numérique traditionnels comme l’e-mail, le Web, les applications, le SMS, les réseaux sociaux, etc, sont actifs. Il est évident que le marketing mobile et le marketing traditionnel se chevauchent de plus en plus.

En sachant que le mobile est le plus important. C’est là que vos clients et prospects passent la majorité de leur temps numérique. Passons en revue des mythes sur l’optimisation de vos applications dans l’App Store :

Les descriptions n’ont aucun effet sur l’ASO

C’est un mythe ! Les utilisateurs peuvent ne pas lire les descriptions complètes, mais elles ne doivent pas être négligées. Dans le Google Play Store, elles sont directement comptabilisées dans ASO tandis que dans l’App Store d’Apple, elles ont plus d’effet sur la façon dont les utilisateurs individuels perçoivent votre application. Fournissez une explication claire de la valeur que votre application apportera à un utilisateur. Essayez de garder tous les points importants dans les 3 premières phrases. Après cela, ils seront coupés et les gens devront appuyer sur le bouton en savoir plus pour voir le reste.

La publicité est plus importante que l’optimisation de l’App Store

Si vous vous demandez comment promouvoir une application sans publicité, ou comment promouvoir une application avec un budget limité… ASO est votre réponse. Plus vous optimisez votre application, plus vous avez de chances de devenir l’une des applications les plus téléchargées, quel que soit votre objectif.

De nombreux utilisateurs potentiels peuvent rechercher des mots-clés génériques. Même s’ils se lancent à la recherche de votre application, rien ne garantit qu’ils n’en choisiraient pas une autre s’ils ne pouvaient pas vous repérer facilement dans le magasin. Il est important de se démarquer auprès des utilisateurs potentiels !

Les captures d’écran n’ont pas d’importance pour l’ASO

Une image vaut mille mots. Vos captures d’écran doivent être soigneusement conçues pour montrer les meilleures caractéristiques de votre application et attirer l’attention des utilisateurs potentiels qui sont inondés d’options.

La localisation dans un autre pays consiste simplement à traduire des mots-clés

Différents endroits n’ont pas seulement des mots différents pour les choses, ils ont différentes façons de dire les choses. Ils ont des tendances de recherche différentes et des besoins différents des applications. Pour démarrer, vous pouvez consulter les mots-clés des concurrents qui ont été localisés pour cette région.  Il vous faudra être accompagné. C’est souvent le cas, par exemple pour la Chine, un marché très porteur. Vous pouvez lire notre article, 4 facteurs clés à connaitre pour lancer une application en Chine.

Vous n’avez pas besoin d’outil ASO

Bien qu’à première vue, il puisse sembler que vous devriez être en mesure de trouver facilement un bon titre et des mots-clés pertinents pour votre application, l’ASO est beaucoup plus complexe que cela. Les outils ASO peuvent être une ressource très utile pour votre parcours ASO.

Vous devez examiner le score de recherche des mots-clés. Savoir quels mots-clés ont un volume élevé ou un faible score de difficulté peut être extrêmement bénéfique pour le succès de votre application. Si votre objectif est de vous classer parmi les 10 meilleurs jeux, par exemple, vous devrez vérifier ces mesures et prendre note des mots-clés avec lesquels vos concurrents se classent. Les outils ASO tels que MobileAction peuvent simplifier considérablement le processus ASO.

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