Les meilleures pratiques ASO ont évolué en 2018
L'optimisation de l'App Store (ASO) qui est le référencement des applications.
L’optimisation de l’App Store (ASO) qui est le référencement des applications est crucial pour aider à générer du trafic vers votre page de l’app store. Ce qui permettra de convaincre vos utilisateurs de télécharger votre application et de faire de la conversion. l’ASO est la pierre angulaire d’une stratégie complète d’acquisition d’utilisateur (UA) souvent négligé, qui pourtant a un impact conséquent pour générer davantage de téléchargements.
Points clés qui affectent votre ASO
– Les avis positifs
les avis positifs donnent automatiquement à votre application un meilleur classement
– Téléchargements d’applications & Revenu
Toujours viser un nombre stable de téléchargements
– Mots – clés appropriés
– Présence dans les médias sociaux
– Taux de désinstallation
Vérifier comment les utilisateurs désinstallent votre application dans un délai de 30 jours.
[Nous savons que Google utilise plus de 200 facteurs de classement pour déterminer quelle page doit être classée pour quoi et dans quelle position. Selon Apple, 65% des téléchargements d’applications dans l’App Store proviennent de requêtes de recherche.]
Le nom de votre application et la description de l’App Store jouent un rôle essentiel dans la façon dont les utilisateurs découvrent et téléchargent votre application.Faites en sorte que le nom de votre application soit court, facile à épeler et qui reflète la pertinence de votre application.
En 2018, les modifications apportées à la description de l’application représentaient la forme la plus courante de mises à jour d’ASO, avec 46% des usages par rapport à 2017 (49%). App Title, l’une des parties les plus importantes d’ASO. Choisissez le bon titre en utilisant des mots clés pertinents et bien documentés.Chaque mot compte, par conséquent, concentrez la description de votre application sur ses caractéristiques et fonctionnalités uniques. Commencez par une déclaration concise de ce que fait l’application, et suivez-la par un paragraphe captivant qui inclut une courte liste des principales fonctionnalités de l’application. Ne soyez pas trop long, nous voyons trop de longueur sur certaine description.
Les mots-clés de l’application est un champ très important de l’App Store d’Apple. C’est également très important pour quiconque travaille sur l’ASO. Trop d’applications ne travaillent pas les mots-clés…Les mots clés sont limités à 100 caractères sur l’app-store. Il est donc important d’être concis lorsque vous décrivez votre application. Bien que les espaces ne doivent pas être utilisés avant ou après les virgules qui séparent les mots-clés et les expressions-clés, vous pouvez les utiliser pour séparer les mots au sein d’expressions-mots-clés. Par exemple: propriété, immobilier, maison.
Choisissez des mots clés en fonction des mots que votre public va utiliser pour trouver une application comme la vôtre.
Les mises à jour d’icônes représentaient la deuxième modification la plus fréquente avec une hausse de 30% par rapport à 24% en 2017. Assurez-vous toujours que vous utilisez un design qui représente la représentation précise de votre application mobile, de votre marque. La clarté et la couleur sont vitale. Ci-dessous des killer icone !
Outre ces mises à jour, les éditeurs peuvent exploiter les mises à jour des captures d’écran, des vidéos, de la banque de mots-clés (sur iOS) et du texte promotionnel (sur iOS). Les événements thématiques, tels que le Black Friday ou le Jour des célibataires, la rentrée des classes, les événements sportifs comme la Coupe du Monde ou les lancements prestigieux d’applications (ou de fonctionnalités d’applications) représentent des opportunités stratégiques pour vous inciter à mettre à jour l’ASO de votre app pour plus de trafic.
Retrouvez le rapport de AppAnnie qui traite des sujets abordés
Ci-dessous, 2 secteurs qui maitrise l’ASO et performe !
> Le mobile en quelques années est devenu notre entraîneur personnel et notre portail pour la santé le bien-être. Les dépenses de consommation mondiales dans les applications de santé et de remise en forme ont été multiplié par 3 en 2018 depuis 2016. C’est alimenté par la croissance des applications de fitness, telles que Sweat (Kayla) et
FiNC ainsi que la croissance des applications de méditation comme Calm et Headspace
En 2018, nous avons assisté à une perturbation significative du secteur médical. Le nombre de téléchargements d’applications médicales a augmenté de plus de 35% en 2018 sur les marchés matures comme les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, ainsi que sur les marchés émergents tels que le Brésil, l’Inde et l’Indonésie, avec des taux de croissance respectifs de 35%, 65% et 110%. Mobile propose un portail unique pour accéder aux soins médicaux par vidéo appelant un médecin à distance.
> Les applications de dating sont devenues l’outil de data de facto qui atteint de nouveaux des sommets en matière de monétisation en 2018. Le Mobile a radicalement modifié le paysage des rencontres et est devenu la plate-forme de prédilection pour les matchs dans le monde entier en remplaçant les rencontres traditionnelles et en ligne.
Tinder est resté la meilleure application de dating par les consommateurs du monde entier entre 2016 et 2018. Bumble a connu une croissance phénoménale des dépenses des consommateurs. Le classement parmi les 10 meilleures en 2016 est passé du top 10 en 2016 à la deuxième en 2018. Le positionnement unique de Bumble est que les femmes initient le premier message. Il existe une pléthore d’applications de niche de rencontres avec des nuances pour l’interaction de l’utilisateur. Cependant, à la base, la plupart utilisent un balayage à gauche et à droite comme signe d’intérêt. De nombreuses applications de rencontres ont dépassé les seuls centres d’intérêt romantiques pour inclure des relations amicales et professionnelles.