Publié le 17 novembre 2020.
Par La Rédaction
App

Les jeux mobiles post-apocalyptiques explosent les revenus

Publié le 17 novembre 2020.
Par La Rédaction

Ce type de jeu a augmenté de près de 106% d'une année sur l'autre aux États-Unis au cours des trois premiers trimestres de 2020.

Sensor Tower a examiné les 100 titres les plus générateurs de revenus pour chaque description sur leur plate-forme qui analyse les jeux par paramètre, style artistique, caméra POV et thèmes afin d’identifier les plus performants. Le paramètre Post-Apocalypse, dont les principaux titres incluent State of Survival de FunPlus et Last Shelter : Survival de Long Tech, a connu l’une des croissances la plus rapides, les dépenses des joueurs augmentant de près de 106% sur un an aux États-Unis pour T1 au T3 2020 à environ 384 millions de dollars. Le deuxième paramètre à la croissance la plus rapide en termes de revenus au cours de cette période était Moderne, qui a augmenté d’environ 51% en glissement annuel à 3,7 milliards de dollars, ce qui en fait le cadre de jeu le plus lucratif.

Ce n’est pas la première fois que ce comportement est observé en ce qui concerne les jeux. Plus tôt cette année, un jeu autour d’un virus, un titre mobile dans lequel les joueurs doivent propager un virus mortel à travers le monde, est devenu l’application payante dans le haut du classement aux États-Unis. L’app compte plus de 160 millions de joueurs dans le monde, et c’est un jeu de stratégie. Cela se produit également dans d’autres médias. Alors que la pandémie de Covid-19 éclatait aux États-Unis, Contagion, un film de Steven Soderbergh de 2011 sur un virus originaire de Chine, a atteint le sommet des classements iTunes.

Comportement d’usage

Les stores d’applications regorgent de toutes sortes de jeux “d’un million” de genres différents. Les jeux d’action et de tir sont très populaires, mais il y en a qui sont incroyablement violents. Avant de les télécharger, vous devez en être conscient. La question de savoir si la violence représentée dans les jeux vidéo peut déclencher une violence dans le monde réel est un débat sans fin chez de nombreux professionnels de la santé mentale. Certains se moquent de l’idée que les jeux vidéo violents provoquent de la violence dans le monde réel. D’autres, à travers des études, montrent le lien entre exposition violente à des jeux vidéo et comportement agressif, l’un des plus étudiés et des mieux établis, que la grande majorité des contextes des jeux vidéo violents augmenteraient le comportement agressif. Des études ont également montré que l’utilisation des jeux vidéo est associée à une diminution de l’empathie et d’autres comportements socialement souhaitables.

Le paradoxe, c’est qu’il existe de nombreux jeux thérapeutiques, liés à la santé mentale pour le bien-être, pour améliorer vos habitudes de vie ou encore lutter contre les troubles anxieux.

Lire aussi