Les fintechs Bankin’ et Linxo dans les top 10 des apps bancaire
Avec 33,7 millions de mobinautes en France en janvier 2016, soit 6 français sur 10, faciliter l’accès aux services bancaires & fintech par mobile est devenu un enjeu clé pour tous les acteurs du secteur.
Avec 33,7 millions de mobinautes en France en janvier 2016, soit 6 français sur 10, faciliter l’accès aux services bancaires & fintechs par mobile est devenu un enjeu clé pour tous les acteurs du secteur. Depuis 2012, la baisse d’audience progressive des sites Internet se fait au profit d’une explosion du trafic de l’internet mobile, notamment depuis les applications mobiles.
Même s’il s’amorce de nouveaux usages comme les bots pour le secteur bancaire, il va se passer quelques années avant que l’on arrive à un usage de masse – les applications ont de beaux jours encore devant-elles ! même si le buzz n’est pas dans le time to market 🙂
Ce secteur sera davantage chamboulé par l’arrivée massif des paiements sur mobile qui arrivent de toutes part. Voici un rapport de AT Internet sur le classement par nombre de notes des apps bancaires & Fintech en France sur 475 applications éditées par les principaux groupes bancaires et acteurs fintechs en France sur les deux OS dominants (iOS, Android) en mars 2016.
Sur le classement ci-dessous, intéressant de noter que les applications de gestion de finances personnelles des fintechs Bankin’ et Linxo s’installent dans les top 10 par OS. Sur iOS leur nombre de notes dépasse même celui de toutes les apps de réseaux bancaires (en dehors du Crédit Agricole).
Les apps ayant les plus forts taux d’évolution en nombre de notes sur Android sont principalement des services de paiement mobile-transferts d’argent, ou d’épargne salariale et gestion des comptes cartes.
Classement par nombre de notes – Android – Mars 2016
Classement par nombre de notes – iOS – Mars 2016