Les facteurs d’achat d’une tablette: Apps, Prix et marque
Dans le marché des tablettes qui est en évolution rapide et très concurrentiel, la compréhension des facteurs qui sont à l'origine des décisions d'achat par les consommateurs est essentielle tant pour les fournisseurs de systèmes d'exploitation que les équipementiers. Voici les résultats d'une enquête de comScore :
L'analyse des principaux facteurs d'acquisition relatif à un propriétaire de tablette montre que la sélection des applications, les prix de la tablette sont des facteurs les plus importants, avec une notation de 7,7 sur une échelle de 10 points. Le nom de la marque du système d'exploitation suit avec une note de 7,5, tandis que la musique / vidéo et la capacités sont noté 7,4.
Pour l'iPad, la sélection des applications est la plus importantes dans leur décision d'achat, marquant un 8.1, suivie de près par le nom de marque de la tablette avec une cote de 8,0. Assez curieusement, les consommateurs n'ont pas accorder une grande importance pour avoir le même système d'exploitation à travers leur tablette et leur smartphone.