Publié le 17 janvier 2012, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

[Fiche best practice] Conception des interfaces de tablettes By Backelite

Publié le 17 janvier 2012, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Par Martin Vialle Directeur Commercial chez Backelite

Depuis la sortie de l’iPad en avril 2010, les tablettes rencontrent un succès grandissant auprès des utilisateurs : plus de 300 millions d’’appareils devraient être vendus dans le monde en 2015 (Source : Gartner).

1. Définir le contexte de son projet tablette :

  Se lancer sur le terrain des tablettes requiert une bonne connaissance des possibilités techniques et ergonomiques proposés par les systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows8, RIM, Meego) mais également un vrai travail préparatoire à ce type projet afin de répondre à une liste de questions essentielles.
• Quelle est la valeur ajoutée d’une application dédiée tablette par rapport à mon existant web et/ou mobile ?
• Quel est le degré de connectivité requis par rapport à mon système d’informations pour offrir à l’utilisateur une expérience fluide et intuitive ?
• Quels sont les objectifs premiers de mon application tablette ? Equiper une force de vente d’outils intuitifs pour améliorer leur productivité ? Inventer une nouvelle expérience autour de mes produits ? Interagir avec des applications Smartphones existantes ?
• Où cette application va-t-elle être utilisée ? A domicile confortablement installé dans un canapé ? Ou dans une logique de substitution à un ordinateur portable et donc en mobilité ?

2. Concevoir une interface orientée tablette
3. Jouer la carte de l’émotion 
4. Tester, unifier et simplifier

La suite sur l'application iPad de lafrenchmobile.com

 

Lire aussi