Publié le 12 février 2021, modifié le 15 février 2021.
Par La Rédaction
App

Les dépenses annuelles en applications de santé et de remise en forme avoisinent les 2 milliards de dollars

Publié le 12 février 2021, modifié le 15 février 2021.
Par La Rédaction

Une forte demande des apps de fitness, de traceurs de contact et d'applications de bien-être, car les consommateurs essaient de rester en bonne santé.

Le mois de mars a bien sûr été le début des confinements liés au Covid-19 dans la plupart des pays. Les gymnases étant fermés, les gens ont recherché différentes façons de devenir actif. D’où une poussée soudaine des téléchargements d’applications de santé et de remise en forme qui ont atteint 59 millions au cours de la semaine du 22 mars 2020, soit une augmentation de 40 % par rapport à la moyenne hebdomadaire de janvier et février 2020. Les développeurs d’applications ont lancé plus de 71 000 nouveaux produits de santé et de remise en forme en 2020, l’une des principales catégories de contributeurs était les applications d’entraînement et de fitness.

L’année dernière, c’est en avril 2020 que le plus grand pic de téléchargements d’applications de santé et de remise en forme a été atteint dans le monde avec 276 millions, en hausse de 80 % d’une année sur l’autre. Les téléchargements ont bondi de 80 % en Inde, de 75 % en Allemagne et de 110 % en Turquie. En 2020, un dernier groupe de produits est apparu pour la première fois dans la catégorie Santé et remise en forme, les applications de suivi des contacts Covid-19.

Dépenses des consommateurs de l’App Store en hausse de 30 % pour les applications de santé et de fitness :

  • 2020: 2,0 milliards de dollars
  • 2019: 1,5 milliard de dollars

En termes de dépenses de consommation, les plus gros pics sont survenus en Allemagne (en hausse de 60 % à 99,5 millions de dollars), en France (en hausse de 65 % à 62,8 millions de dollars) et au Royaume-Uni (en hausse de 70 % à 172 millions de dollars).

Bien-être mental

Cependant, la santé et la forme physique ne sont pas seulement une question d’exercice physique. L’isolement et l’anxiété causés par les confinements ont fait augmenter la demande d’applications qui améliorent le bien-être mental. Le premier produit mondial en termes de dépenses des consommateurs pour 2020 était l’application de méditation/sommeil Calm. En 2020, Calm a même scellé un partenariat avec American Express pour donner aux clients de la marque un accès gratuit à l’application en tant que membre supplémentaire.

Le temps passé peut également être un indicateur important pour ceux qui monétisent en dehors des magasins d’applications. 12 États-Unis, Insight Timer s’est classé n°1 en termes de temps moyen passé par utilisateur indiquant un engagement fort de ses utilisateurs.

France

Meilleures applications de santé et de remise en forme par téléchargements:

2020, France

  • ameli, l’Assurance Maladie
  • TousAntiCovid
  • Yuka – Scan de produits
  • Yazio – Compteur de calories
  • Muscle Booster – Suivi d’entraînement

Meilleures applications de santé et de remise en forme par MAU moyen

2020, France

  • TousAntiCovid
  • Yuka – Scan de produits
  • ameli, l’Assurance Maladie
  • Flo – Suivi des règles et de l’ovulation
  • Clue – Suivez vos règles et votre ovulation

Meilleures applications de santé et de remise en forme par dépense moyenne des consommateurs 

2020, France

Lire aussi