Publié le 13 février 2014, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Les applications Social messaging ont un modèle disruptif

Publié le 13 février 2014, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

La retropspective annuelle de App Annie donne de nombreux chiffres très intéressant, en voici 2 sur la monetisation à méditer…. Le rapport montre une croissance importante dans les marchés émergents, un changement radical dans les dépenses de jeu sur mobile et l'expansion mondiale des plates-formes de messagerie sociale

Les applications avec des modèles d'affaires freemium ont augmenté de 86% en 2012 à 93% en 2013. Non seulement ce modèle réussi dans le jeu, mais le modèle freemium touche les catégories tels que la messagerie,la musique, les news…. Les développeurs ont réussi à trouver des moyens créatifs pour inciter les achats in-app par les consommateurs. 

 

 

iOS a maintenu une forte avance dans la monétisation des applications, générant plus de deux fois le chiffre d'affaires annuel de l'application Google Play mêmesi ce dernier dépasse Apple de 15% en téléchargement.

 

Lire aussi